Clip qui se dupplique et se retourne en AS

Résolu
cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 5 oct. 2007 à 17:22
cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 10 oct. 2007 à 18:40
bonjour !!
je suis débutant en AS :)
sur ma scène j'ai un CLIP (occurence: image) et avec un petit bout de code sur la scène ( image.loadMovie("images/2.jpg");
) il importe une image.
J'aimerai (en actionscript) qui se dupplique, se mettent en dessous qu'il se retourne (180° horaire).



Il faut pouvoir gérer proportionellement à la taille de l'image qui arrivera et le point d'origine de la 2nde l'occurence (qui est inversé !! donc le point d'origine se retrouve en bas à droite).

voilà
merci de votre aide !!!!










-----------------------------------------



Jack NUMBER

8 réponses

cs_korrigan33 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
9 oct. 2007 à 14:06
Je ne veu pas dire qu'on ne veu pas te fire le code a ta place, je veu juste dire que si tu a besoin d'un code aussi compliqué tu devrais peutetre aprendre a le faire par toi même, enssuite, biensur qu'on peut te donner un code mais pour ça (enfin pour moi) il faudrais au moins une source...

Repartons d'un bon pied :
 Ce que j'ai comprit :
      - Ton image se charge dans un clip, dont tu peut facilement avoir sa taille.
      - Tu veu retourner verticalement cette image
tu veu metre cette image en dessou de l'autre.

Tout d'abord : Si tu fet un duplicateMovieClip() tu ne copie que le clip et pas l'imlage dedan donc il te faut la recharger.
Enssuite : Ton clip ne prend sa taille que quand l'image est complétement chargée, donc il faudras utiliser une astuce

Alors passons au code :





<hr />
image.loadMovie("http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif"); //On charge notre image
image.duplicateMovieClip("image2", _root.getNextHighestDepth()); //On Duplique notre clip
image2.loadMovie("http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif"); //On charge l'image dans le nouveau clip
image2._yscale *= -1; //On retourne le nouveau clip

inter = setInterval(down, 100); //On cré un interval qui s'exécuteras dans 100 millisecondes
function down(){  //Au bout de 100 millisecondes la fonction down est éxécutée
   image2._y += image._height * 2; //L'image est maintenant chargée on peut donc descendre image2
   clearInterval(inter); //On détruit l'interval sinon le clip déscendras toutes les 100millisecondes
}

<hr />Voila ça c'est un script qui marche, mais l'utilisation de l'interval c'est du bidouillage, si le gars est en bas débit et que l'image met plus de 100 millisecondes il ne fonctionneras pas, la je n'ai pas le courrage de te faire un code utilisant les MovieClipLoader et les Listener, mais normalement c'est comme ça qu'il faudrais faire et c'est a mon avis comme ça que tu devras faire (retien surtout que tu doi éxécuter la ligne "image2._y += image._height * 2;" quand l'image est chargée).

Voila j'espere que ca t'aideras et désolé pour la derniere fois j'été énérvé pcq personne répond a ma question...
3
cs_korrigan33 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
6 oct. 2007 à 14:01
pour retourner tu peut faire :

tonClip._width = - tonClip._width;

pour le reste je ne voi pas bien ou tu veu en venir
0
cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 5
6 oct. 2007 à 18:30
merci, ça ne marche pas, cela fait disparaitre mon clip...
J'ai besoin de ce script pour faire un reflet automatique.
Ce que tu me propose n'est qu'une petite partie du code dont j'ai besoin.
Étape par étape il me faut:
- duppliquer le clip image
- retourner cette occurence (avec un effet mirroir et non une rotation 180° comme je l'ai dit !!)
- la placer en bas du clip image (attention, la taille varie selon l'image chargée)

après il faudra que je trouve le moyen d'aligner un clip avec un dégradé en haut de la 2nde occurence du clip image et de l'adapter à sa taille (sa largeur).

merci








-----------------------------------------



Jack NUMBER
0
cs_korrigan33 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
8 oct. 2007 à 21:41
Tu demande beaucoup de chose, le forum n'est pas fait pour qu'on te pode des codes, tu devrais éssayer d'apprendre étapes par étapes les diférent procédés nécessaire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 5
8 oct. 2007 à 22:19
je ne demande qu'une partie du code, ça n'a rien de bien compliqué je pense.

merci quand même, j'irai voir ailleur.

c'est la 1ère fois que je suis dessus par l'accueil de l'un des forums de codes-source.






-----------------------------------------



Jack NUMBER
0
cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 5
9 oct. 2007 à 19:19
sublime !
merci beacoup =)
je vais chercher comment adapté un clip contenant un dégradé à la taille (et position) du clip duppliqué.
(pour parfaire le reflet)

je vais voir pour faire une source, je n'oublirai pas de te citer ;)

merci encore





-----------------------------------------



Jack NUMBER
0
cs_korrigan33 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
9 oct. 2007 à 19:33
Mais derien ;)
0
cs_JackNUMBER Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 5
10 oct. 2007 à 18:40
voici la source que ça a donnée





http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=44338










-----------------------------------------



Jack NUMBER
0
Rejoignez-nous