Livre Java sur mesure?

cs_Davjack Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 26 sept. 2007 à 16:33
cs_Davjack Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 4 oct. 2007 à 16:00
Bonjour,


Je suis étudiant en informatique de gestion et dans le cadre de ma
formation, je débute cette année en programmation Java (avec Netbeans).


Pour avoir une référence à ces cours et pouvoir également prendre de
l'avance sur le programme, je recherche un livre correspondant à mon
niveau de programmation. J'ai fait quelques recherches sur le web mais je ne sais vraiment pas quoi choisir.


Je m'en remet donc à vous et vos conseil. Quel livre me conseillez vous?


Sachant qu'actuellement j'ai les notions suivante en algorithmie :

- constantes, variables, expressions, instruction

- tableaux

- enregistrements

- fonctions / procédures

- mémoire statique et dynamique

- objet / classes (pas encore vu l'héritage mais ça va venir)

- fichier (utilisé surtout sous Pascal)


J'ai touché au langages de programmation suivants :

- C (ça fait longtemps)

- VB (ça fait longtemps)

- Pascal

- HTML / XHTML

- PHP

- ASP

- SQL (Oracle, Mysql, SQL Server, Acces)


Merci d'avance pour votre aide et vos conseils qui me seront très précieux

Si vous avez besoins de plus de précisions, n'hésitez pas à me le demander.

5 réponses

cs_Davjack Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
26 sept. 2007 à 20:53
Après avoir cherché un bon moment de recherche et avoir lu plusieurs commentaires, mon attention c'est focalisé sur le livre "Programmer en Java" de Claude Delannoy.
Pour ceux qui l'on lu ou feuilleté, vous pensez que ça peut convenir à mes besoins?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130