Livre Java sur mesure?

cs_Davjack Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 26 sept. 2007 à 16:33
cs_Davjack Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 4 oct. 2007 à 16:00
Bonjour,


Je suis étudiant en informatique de gestion et dans le cadre de ma
formation, je débute cette année en programmation Java (avec Netbeans).


Pour avoir une référence à ces cours et pouvoir également prendre de
l'avance sur le programme, je recherche un livre correspondant à mon
niveau de programmation. J'ai fait quelques recherches sur le web mais je ne sais vraiment pas quoi choisir.


Je m'en remet donc à vous et vos conseil. Quel livre me conseillez vous?


Sachant qu'actuellement j'ai les notions suivante en algorithmie :

- constantes, variables, expressions, instruction

- tableaux

- enregistrements

- fonctions / procédures

- mémoire statique et dynamique

- objet / classes (pas encore vu l'héritage mais ça va venir)

- fichier (utilisé surtout sous Pascal)


J'ai touché au langages de programmation suivants :

- C (ça fait longtemps)

- VB (ça fait longtemps)

- Pascal

- HTML / XHTML

- PHP

- ASP

- SQL (Oracle, Mysql, SQL Server, Acces)


Merci d'avance pour votre aide et vos conseils qui me seront très précieux

Si vous avez besoins de plus de précisions, n'hésitez pas à me le demander.

5 réponses

cs_Davjack Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
26 sept. 2007 à 20:53
Après avoir cherché un bon moment de recherche et avoir lu plusieurs commentaires, mon attention c'est focalisé sur le livre "Programmer en Java" de Claude Delannoy.
Pour ceux qui l'on lu ou feuilleté, vous pensez que ça peut convenir à mes besoins?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 sept. 2007 à 21:27
Salut,

J'ai lu ce bouquin, et il est très bien pour débuter la programmation en Java : avec lui tu verra tout les concepts essentiels !
______________________________________
DarK Sidious
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
27 sept. 2007 à 09:23
Salut,

sinon si tu cherche un book genre bible il y a également 'au coeur de java 2 (vol 1 et 2)' qui est pas mal

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
27 sept. 2007 à 11:40
qui est genial meme

^^

j'ai commence avec ca ^^

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Davjack Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
4 oct. 2007 à 16:00
Un grand merci pour tous vos conseils.
Je vais opter pour "Programmer en Java" de Claude Delannoy et je gardes les autres livres et liens en réserves en cas de besoin.
0
Rejoignez-nous