Salut

zekruss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 25 sept. 2007 à 08:49
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 26 sept. 2007 à 01:00
salut tt le monde , voila je suis etudiant en plein projet de fin
d'etudes , mon travail conciste a integrer une camera pour traitement
d'images sur une machine produisant des pieces automobiles ,
cette machine est pilotée par un programme visual basic dont g
le code source , une partie de mon travail conciste a implanter mon
algorithme dans le code existant , mais le probleme c qu'il ne s'execute
que sur win98 ,qd j'execute sous winxp il se plante et la fenetre principale n'apparai meme pas , le message suivant apparait "xy a rencontre un
probleme et doit fermer.nous vous prions de nous excuser pour le
desagrement encouru" , je n'ai aucune idée sur la cause du pb

4 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
25 sept. 2007 à 08:56
Salut,

Ton code n'est soit plus compatible avec XP(Dll et autres fichiers), ou tu fait appel à des accés sur la machine avec XP qui sont sécurisés, donc XP te "refoule"...Enfin je pense....J'suis pas parfait...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
25 sept. 2007 à 09:11
Première chose à faire, ouvrir les source sous XP avec VB6 et recompiler le programme.

Les systèmes W98 et XP sont de technologie totalement différentes. Bien qu'une certaine compatibilité soit assuré, suivant comment est codé le programme, il se peut que l'exe pour W98 ne puisse fonctionner sous XP

Attention aussi si dans le programme, tu as des accès direct au matériel. Si c'était encore possible avec W98 ce n'est plus du tout possible avec XP. Il faut passer par des drivers

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
henrimaselati Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
25 sept. 2007 à 10:38
je viens d avoir la meme chose.
quand je place un control textbox label list (les controls de base de VB) je recois ce msg. avec les autre controls as de problems.

je suis sous XP, et j ai due installer un logiciel qui ma ecrasé un dll de base, parce que meme l'install/re-install ne marche pas.

qui sait quel dll tlb etc est responsable de ces controls de base.

merci
henri
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
26 sept. 2007 à 01:00
installe ou réinstalle le SP6 pour VB.
Ça devrait aider.

MPi²
0
Rejoignez-nous