Isoler les codes couleurs

cs_mirroir Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 18:43
cs_mirroir Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 21 sept. 2007 à 23:44
Bonjour, je suis débutant en scripting et j'ai besoin d'aide. Je désir récuperer sur un " on^*:text: " les codes couleurs et gras des tchatteurs qui écrivent afin de les isoler dans une variable ( que j'utiliserai ensuite à ma guise). Le soucis c'est que les codes sont envoyés de différente maniere "ctrl+k00,1ctrt+b"  ou alors "ctrl+b ctrl+k01,2" etc etc. Etant débutant, je ne sais manipuler les tokens ou les regex comme il se doit pour arriver à isoler ces multitudes de possbilités. Mon but et d'agir comme un miroir... On me parle avec une couleur... Et je répond avec la même couleur...
Merci de votre aide si quelqu'un se lance un tel défi.

Cordialement,

9 réponses

cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
20 sept. 2007 à 21:27
Bonjour,

en effet si tu n'as pas l'habitude des regex (les tokens oublies ca à mon avis dans ce contexte), ca peut etre compliké. Toutefois dans le cadre de code couleur simple (pas de trucs avec tout l'arc en ciel en permanence partout dans le texte) ca peut etre fais simplement. Je m'explique :
- on part du postulat que c'est un code couleur simple, ainsi il nest présent qu'au début du texte.

ainsi dés qu'on t'envoi du texte tu fais une boucle sur les premiers caracteres du texte :
-à chaque fois que le caractere = ctrl+b tu passes au suivant
-à chaque fois que le caractere = ctrl+k ou que le caractere est un chiffre ou une virgule faisant suite au ctrl+k sans qu'il y ai eu d'espace tu passes au suivant