Problème test javascript (urgent)

Erwan - Modifié le 16 mars 2023 à 18:38
hypothetix Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mars 2023 à 13:15

Bonjour, j'essaie de faire en sorte que les cases d'un tableau se grisent si on passe la souris dessus mais seulement si elles sont blanches.

Mon code est le suivant :

let y = document.getElementById("tda");
y.addEventListener("mouseover", fsur);
function fsur() {
if (y.style.backgroundColor == "#FFFFFF") {
this.style.color = "#F2F4F4";
this.style.background = "#F2F4F4";
}
}

let z = document.getElementById("tda");
z.addEventListener("mouseout", fout);
function fout() {
if (z.style.backgroundColor == "#F2F4F4") {
this.style.color = "#FFFFFF";
this.style.background = "#FFFFFF";
}
}

Mais cela ne marche pas du tout.

S'il vous plaît répondez vite, c'est pour un projet que je dois rendre demain.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
17 mars 2023 à 08:25

Bonjour Erwan.

Indiquer une urgence dans un forum, au mieux ça ne sert à rien, au pire ça te dessert.

  • Ça ne sert à rien car, les gens viennent sur pe forum quand ils viennent. Si le premier à lire ton message tombe dessus après l'échéance et ben c'est comme ça, et indiquer une uregnce ne peut rien y changer.
  • Ça peut te desservir, car celui qui avait la solution à temps, peut se dire que tu t'y serais pris au dernier moment, que tu n'aurais pas fait les efforts nécessaires en temps et en heure et que par conséquent, tu ne mériterais qu'il fasse des efforts pour toi

Je ne sais pas te dire pourquoi je suis le premier à répondre, mais je n'ai pas la solution je ne fais pas de js.

C'est juste un conseil pour la prochaine fois 


0
hypothetix Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6
17 mars 2023 à 13:15


Bonjour,

Il est impératif de savoir se servir du debugger:
https://webdevpro.net/debogeur-javascript-pour-firefox-et-chrome/

Cela permet de voir qu'il faut utiliser:
if (y.style.backgroundColor == "rgb(255, 255, 255)"){

0
Rejoignez-nous