Java pour Android

Utilisateur anonyme - 11 août 2022 à 13:01
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 12 août 2022 à 20:13

Bonjour à tous,

Je suis Michel je suis de la région parisienne et je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Question très simple.

Existe-t-il Java pour Android ?

Pas pour faire de la programmation en Java mais pour pouvoir avoir accès aux sites qui sont codés en Java.

Il m'arrive de tomber sur des sites qui me disent que j'ai besoin d'installer Java et tout ce que j'ai trouvé dans mes recherches ce sont des applications pour programmer en Java

Merci pour votre aide

Michel

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 127
12 août 2022 à 20:13

Bonjour,

Ce que tu décris c'est des applet, c'est une technologie qui a été dépréciée en Java 9 (2017) et totalement supprimée en Java 11 (2018), car elles étaient vulnérables à un certain nombre de failles de sécurité, tout comme les applications Flash, qui ont également disparues.

Aujourd'hui plus aucun navigateur ne supportent ce genre d'applications, ni sur Android, ni sur ordinateur. Cela fait parti du passé et c'est très bien comme ça.

Il est toutefois possible de continuer à exécuter ces applets - à tes risques et périls - uniquement depuis un ordinateur, en téléchargeant une ancienne version du JDK (10 ou moins) et en utilisant l'outil appletviewer comme d'un navigateur pour exécuter le site web (téléchargé au préalable).


0
Rejoignez-nous
A voir également