WD20: la rubrique du fichier decrite dans l'analyse n'existe pas dans le fichier

Résolu
Stephcoul Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 22 févr. 2019 à 16:47
Stephcoul Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 25 févr. 2019 à 20:42
Bonjour,
voila le soucis; j'ai développé un logiciel et quelques mois plus tard, j'ai fait une mise à jour de ce logiciel. en développant cette mise à jour, j'ai modifié certains fichiers de donnés en ajoutant d'autres rubriques. voici le fichier de donnée avant la mise à jour du logiciel:

et ci-après le même fichier de donnée après la mise à jour:
.
avant la mise a jour, le logiciel avait déjà été installé chez un utilisateur. après la mise a jour, j'ai reinstallé le logiciel chez l'utilisateur en question et voici ce qu'on m'affiche comme message d'erreur:

""Erreur à la ligne 17 du traitement Procédure globale RemplirTableProf.
Le mécanisme de sécurité HFSQL s'est déclenché lors d'un parcours intégré du fichier 'Prof' sur la rubrique ''.
La description du fichier logique <Prof> stockée dans l'analyse est incompatible avec celle stockée dans le fichier physique <C:\ProgramData\Applications WinDev\GestEcole\Prof>. Impossible d'accéder au fichier.
La rubrique <Matricule> du fichier <Prof> décrite dans l'analyse n'existe pas dans le fichier...""

Je comprends bien l'erreur mais est-ce qu'il y a une solution pour que la mise a jour puisse fonctionner avec la nouvelle description sans qu'il n'y ait d'erreur et sans que l'utilisateur ne perde ses données?
Merci d'avance!

4 réponses

Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 656
22 févr. 2019 à 18:26
Bonjour, je pense qu'il faut que tu développes un petit outils de conversion, tu lui rentres le fichier à l'ancien format et il crée le fichier au nouveau format
0
Stephcoul Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
22 févr. 2019 à 19:00
Bien merci d'avoir repondu Whismeril mais je crains de ne pas bien comprendre.
0
Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 656
22 févr. 2019 à 23:27
Ta mise à jour veut lire un fichier où le champ Matricule n'existe pas, alors que son format de données dit que si.
Il faut que tu fasses un outil de mise à jour de la base de données de ton utilisateur, qui va lire son fichier à l'ancien format, et écrire un fichier au nouveau.
0
Stephcoul Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
25 févr. 2019 à 00:02
Okay et comment est-ce que cela se fait?
Comment creer l'outil de mise a jour?
0
Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 656
25 févr. 2019 à 07:35
J’en ai pas la moindre idée, tu n’as donné aucune indication pour répondre à ça:
  • on ne connait pas ton langage
  • on ne connait pas le type de fichier
  • tu n’as montré aucune ligne de code


Je ne peux que répéter
  • tu lis l’ancien format
  • tu écris le nouveau.


Je te site
Bonjour,
voila le soucis; j'ai développé
Partant de là tu sais déjà faire.
0
Stephcoul Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
25 févr. 2019 à 12:51
Salut Whismeril. En windev, je code en Wlangage.
0
Stephcoul Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
25 févr. 2019 à 20:42
Merci à vous. J'ai trouvé une solution au problème et je voudrais bien la partager avec vous.
En effet, pendant la création de l'exécutable, j'ai coché certaines .DLL. En voici la liste:

wdxxxcpl.dll
wdxxxhf.dll
wdxxxobj.dll
wdxxxpnt.dll
WDOutil.WDK
wdxxxstd.dll
wdxxxtrs.dll (nécessaire uniquement si les fichiers sont répliqués)
wdxxxvm.dll
WDModxxx.DLL
WDModFic.Exe
wdxxxmat.dll
wdxxxprn.dll (nécessaire pour l'impression)

J'ai eu cette liste sur le site de PC Soft. il y a certaines que vous pourrez ne pas voir dans la liste qui vous sera montrée lors de la création de l'exécutable mais rassurez-vous de cocher toutes celles que vous verrez dans la liste. Voici des captures d'écran faites lors de la création de mon exécutable. cela pourra certainement vous aidez (pour ceux qui rencontrerons le même problème et qui lirait ceci):









J'ai réinstallé le logiciel et il marche parfaitement.
Je vous suis reconnaissant :lol::)!
0
Rejoignez-nous