Inserer un lien en java script

joel - 23 mars 2018 à 13:34
Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 février 2024 - 8 avril 2018 à 02:40
Bonjour, a tous svp jai eu un problemme en pargrammant en java script jai pa pu resoudre .je sui encore debutant....je voulais inserer <un lien d'une page html que j'ai cree> dans dans une autre page avec la condition {if} en java script ..mais je ne connnait pas la fonction ou la balise a utiliser pour y inserer .pouvez vous maider???

en fait je voulait essayer de cree une page html de facon donc je impose ma condition pour que c7 uniquement moi qui peut y acceder en entrant mon nom

1 réponse

Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 février 2024
8 avril 2018 à 02:40
Bonjour,
Il va falloir revoir les bases de la sécurité des sites webs.
1) TOUT ce qui est fait en javascript EST PUBLIC. Donc :
- si tu fait la vérification en javascript cela veut dire que tout le mode pourra récupérer ton nom dans le code source de ta page et voir le lien.
- si t'insère le lien directement en javascript cela veut dire que le lien est présent dans le code accessible par tout le monde. Donc tout le monde y a accès...

2) Verrouiller l'accès à une page en contrôlant le lien qui y mène c'est comme fermer la porte d'entrée mais laisser les fenêtres grandes ouvertes : une fois que tu à l'adresse tu peut quand même rentrer... si tu veut verrouiller l'accès à une page, tu doit le faire coté serveur.

3) Si tu veut que toi seul puisse accéder à la page, n'utilise pas ton nom. C'est à peine plus sécurisé que les mot de passe "bateaux" comme 0000, 1234 ou azerty. Sur un site web on peut trouver cette information en moins de 5 minutes.

Pour répondre au titre du sujet (insérer un lien) : il faut que tu sélectionne le nœud DOM avec les les fonctions qui vont bien (comme getelementbyid()) puis que tu insert le contenu (en utilisant la propriété innerhtml).

Il y a pleins de tutos sur internet pour apprendre le javascript. Une fois que tu as quelques bases https://www.w3schools.com/js/default.asp (en) peut s'avérer très utile.
0
Rejoignez-nous