Inserer un lien en java script

joel - 23 mars 2018 à 13:34 - Dernière réponse : Naheulf
Messages postés
256
Dernière intervention
8 novembre 2018
- 8 avril 2018 à 02:40
Bonjour, a tous svp jai eu un problemme en pargrammant en java script jai pa pu resoudre .je sui encore debutant....je voulais inserer <un lien d'une page html que j'ai cree> dans dans une autre page avec la condition {if} en java script ..mais je ne connnait pas la fonction ou la balise a utiliser pour y inserer .pouvez vous maider???

en fait je voulait essayer de cree une page html de facon donc je impose ma condition pour que c7 uniquement moi qui peut y acceder en entrant mon nom
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Naheulf
Messages postés
256
Dernière intervention
8 novembre 2018
- 8 avril 2018 à 02:40
0
Merci
Bonjour,
Il va falloir revoir les bases de la sécurité des sites webs.
1) TOUT ce qui est fait en javascript EST PUBLIC. Donc :
- si tu fait la vérification en javascript cela veut dire que tout le mode pourra récupérer ton nom dans le code source de ta page et voir le lien.
- si t'insère le lien directement en javascript cela veut dire que le lien est présent dans le code accessible par tout le monde. Donc tout le monde y a accès...

2) Verrouiller l'accès à une page en contrôlant le lien qui y mène c'est comme fermer la porte d'entrée mais laisser les fenêtres grandes ouvertes : une fois que tu à l'adresse tu peut quand même rentrer... si tu veut verrouiller l'accès à une page, tu doit le faire coté serveur.

3) Si tu veut que toi seul puisse accéder à la page, n'utilise pas ton nom. C'est à peine plus sécurisé que les mot de passe "bateaux" comme 0000, 1234 ou azerty. Sur un site web on peut trouver cette information en moins de 5 minutes.

Pour répondre au titre du sujet (insérer un lien) : il faut que tu sélectionne le nœud DOM avec les les fonctions qui vont bien (comme getelementbyid()) puis que tu insert le contenu (en utilisant la propriété innerhtml).

Il y a pleins de tutos sur internet pour apprendre le javascript. Une fois que tu as quelques bases https://www.w3schools.com/js/default.asp (en) peut s'avérer très utile.
Commenter la réponse de Naheulf

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.