INFRASTRUCTUREMANAGEMENTTOOL V1.0

Résolu
mouhsine.saoud Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 28 déc. 2015 à 22:09
mouhsine.saoud Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 30 déc. 2015 à 12:15
Bonjour,

Quelqu'un pourra m'aider svp, j ai posté une question en ce poste mais j ai pas eu une réponse

http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-7054760-infrastructuremanagementtool-v1-0-outil-de-gestion-de-parc-informatique#p10058226


J'ai une petite question svp, j'ai ajouté un champ d utilisateur dans le fichier "form_furniture_add.php"


<tr>
<td>User or Location *:</td>
<td><input type="text" name="furniture_user"></td>
</tr>



et Modifier le fichier Index pour qu il récupère les données de Form_Furniture_add


// Récupération des données du formulaire avec sécurisation des champs textes

$datas['furniture_title'] = $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_title']);
$datas['furniture_user'] = intval($_POST['furniture_user']);
$datas['furniture_serial'] = $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_serial']);
$datas['furniture_type'] = intval($_POST['furniture_type']);




// Insertion en base du matériel
$request_insert_furniture = '
insert into furniture( id, serialNumber, furniture_type_id, title, user)
values(null,\''.$datas['furniture_serial'].'\','.$datas['furniture_type'].',\''.$datas['furniture_title'].'\','.$datas['furniture_user'].');';
if ($request_insert_furniture_query = $dbObjectMysqli->query($request_insert_furniture))
{
$msg[] = 'Add new Device: OK';


Mais apparement il récupère plus les données et j'ai que le nombre 0.
Merci,

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
29 déc. 2015 à 01:38
Bonjour,


j ai posté une question en ce poste mais j ai pas eu une réponse

C'est normal... vu qu'il s'agit d'un commentaire à une source et non à une question....
Mais maintenant... tu as posté au bon endroit :-)


Que rentres tu comme information dans ce nouveau champ ? Un nombre ?
Si non... pourquoi as tu mis un intval lors de sa récupération ?
1
mouhsine.saoud Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 1
30 déc. 2015 à 01:32
Merci Jordane :-)

// Que rentres tu comme information dans ce nouveau champ ?

Des noms comme : Un nome d'utilisateur ou un nom de lieu, mais pas un nombre.

!! pourquoi as tu mis un intval lors de sa récupération ?
Parceque quand j'ai mis ce code à la place de interval il récupère plus les données

$datas['furniture_user'] = $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_user']);
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344 > mouhsine.saoud Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
30 déc. 2015 à 03:22
Intval => http://php.net/manual/fr/function.intval.php

intval — Retourne la valeur numérique entière équivalente d'une variable 


Parceque quand j'ai mis ce code à la place de interval il récupère plus les données

Heuuu... c'est à dire ??
0
mouhsine.saoud Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 1
30 déc. 2015 à 03:54
c.à.d ma tête tourne là lol

Voilà ce que j'ai jusqu'à maintenant
mais jai pas réussi à avoir data en database , peut étre que la syntaxe de Insert into est pas correct ...

$datas['furniture_title'] = $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_title']);
$datas['furniture_serial'] = $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_serial']);
$datas['furniture_location'] = $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_location']);
$datas['furniture_type'] = intval($_POST['furniture_type']);




$request_insert_furniture = '
insert into furniture( id, serialNumber, furniture_type_id, title, location)
values(null,\''.$datas['furniture_serial'].'\','.$datas['furniture_type'].',\''.$datas['furniture_title'].'\','.$datas['furniture_location'].');';
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 30/12/2015 à 04:02
Si tu fais un ECHO de ta requête... qu'est-ce que ça te donne ?

Au cas où, peux tu essayer comme ceci :

$request_insert_furniture = "insert into furniture(serialNumber, furniture_type_id, title, location)
  values('".$datas['furniture_serial']."','".$datas['furniture_type']."','".$datas['furniture_title']."','".$datas['furniture_location']."')";

//le temps des tests :
echo "<br> La requête est : <br>".$request_insert_furniture;



Ah.. et au passage ....
récupère proprement tes variables AVANT de les utiliser
(via un ISSET par exemple)
$datas['furniture_title'] = isset($_POST['furniture_title']) ? $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_title']) :'';
$datas['furniture_serial'] = isset($_POST['furniture_serial']) ? $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_serial']) :'';
$datas['furniture_location'] = isset($_POST['furniture_location']) ? $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_location']):'';
$datas['furniture_type'] = isset($_POST['furniture_type']) ? intval($_POST['furniture_type']):0;
0
mouhsine.saoud Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 1 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
30 déc. 2015 à 12:15
ça donne que le bonheur , my life saver
Merci bcq , ça marche
0
Rejoignez-nous