Logiciel équivalent à Geany sur Windows

delfre56 Messages postés 340 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 3 mars 2015 à 18:00
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 3 mars 2015 à 21:06
Bonjour,
Je suis des cours de programmation à la fac et, en salle de TP, on utilise toujours les PC sous Linux et on code (en C) sur le logiciel Geany, qui est très pratique puisqu'il met en évidence beaucoup d'éléments du code avec de jolies couleurs flashies :) Et en plus il souligne les erreurs quand on compile. Bref, Geany c'est la vie.
Seulement on a jamais le temps de tout terminer pendant le TP et il faut finir certains codes chez soi... et chez moi je n'ai pas Linux. Donc pas Geany. Vous connaîtriez pas un logiciel équivalent sur Windows 7 ?
Ou carrément un "émulateur" de Linux pour Windows. J'ai déjà entendu que c'était possible, mais il paraît que ça demande des ressources, et je n'ai que un i3 2100 + Radeon HD 5450 + 4 Go donc j'ai peur que ça ne fonctionne pas à merveille, j'aimerais des avis de connaisseurs...
Voilà pour moi, merci pour vos réponses !

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 mars 2015 à 20:55
Peut être Notepad++.
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
3 mars 2015 à 21:06
Bonjour.

Geany n'est pas terrible pour du C++ (même si c'est correct). On préfère généralement du Code::Block ou du QtCreator (qui sont d'ailleurs multiplateformes).
Néanmoins, c'est une question de goût, et si tu aimes cet IDE, alors je t'invite à installer une VM.

- Tu télécharges VirtualBox ou VmWare player (les deux sont gratuits).
- Tu télécharges un iso de Linux (prend quelque chose de léger comme "Xubuntu", sinon ton système hôte va galérer).
- Tu installes ton iso dans ta VM (suis les instructions pour créer une VM, il n'y a pas de grosses difficultés).

Il est très facile de faire tourner un OS dans un autre OS. Ce n'est pas de l'émulation, mais de la virtualisation (pour vulgariser: émulation c'est lent, virtualisation c'est rapide car le système invité peut accéder au matériel hôte). La config que tu décris est largement suffisante.

A noter que Geany semble disponible sous Windows, d'après leur documentation (attention, je n'ai pas lu en détails):
http://www.geany.org/Support/RunningOnWindows

__________________________________________________________________________________________________

Améliorez votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
0
Rejoignez-nous