Comment valider un choix sans appuyer sur entrer

ezzef - 28 févr. 2015 à 10:12
 ezzef - 2 mars 2015 à 18:24
Bonjour,
Dans mon programme, j'aimerai pouvoir réaliser une fonction qui fasse la même chose qu'un cin sauf qu'il faudrait que ça marche sans appuyer sur entrer.
Est-ce possible ?
merci

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
28 févr. 2015 à 16:55
Bonjour.

Ce que tu demandes n'a pas vraiment de sens. Si on n'appuie pas sur entrée, comment valide-t-on ?

De plus, std::cin ne fait rien de tout cela. std::cin se contente de récupérer ce qui a été envoyé, ce n'est pas lui qui "oblige" a appuyer sur entrée. Ce n'est d'ailleurs pas le C++ ou un langage qui le provoque. C'est le terminal de ton système d'exploitation qui gère cela.

En d'autre terme, il te faut soit créer ton propre shell (ce qui au vu de tes connaissances supposées actuelles est hors de ta portée), soit que tu crées une application fenêtrée avec le comportement personnalisé que tu désires (mais pas une application console "classique").

Bien que le comportement puisse être "hooké" avec du terminal en mode "raw", je te le déconseille. La vraie question serait: Mais pourquoi veux-tu faire cela ? Ca a vraiment l'air étrange comme comportement...

__________________________________________________________________________________________________

Améliorez votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
0
Merci bcp de ta réponse,
En fait j'ai trouvé une solution en utilisant getch() .
Le but était d'enregistrer des déplacements avec z q f d sans pour autant obliger l'utilisateur à valider à chaque fois son choix
0
Rejoignez-nous