Trier les donnees effectives d'un tableau

VinceDes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - Modifié par VinceDes le 12/12/2014 à 16:11
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 déc. 2014 à 16:26
Bonjour a tous,

Je debute en VBA et m'en remet donc a vos talents ! :)

Ci joins un tableau de donnees brutes que je souhaite epurer des informations non utilisables,

Un simple filtre ne fonctionne pas puisque je souhaite que les donnees non utilisables soient supprimees et non pas "cachees".

Je vous joins un tableau d'exemple afin de mieux comprendre ce que je souhaite effectuer.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

VinceDes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 16:15


Exemple de ce que je souhaite faire, merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 12/12/2014 à 16:35
Bonjour,
On présente ici (charte et règles d'utilisation de ce forum) ce que l'on a au moins tenté d'écrire.
A ce stade, donc, je vais personnellement me contenter de te donner une idée simple pour commencer :
- Parcours de ta plage de données, de bas en haut (et non de haut en bas). Une simple boucle For ... to ... Nex Step -1
- élimination, dans ce "parcours, des lignes qui ne t'intéressent pas
A bûcher, donc, pour y parvenir :
Range.rows.count
For ... to ... Next
Entirerow.delete
Reviens après cette petite étude et le code tenté.

PS : je remarque les #Value qui apparaissent dans les lignes à supprimer. Ce qui indique qu'elles contiennent une formule Excel et peuvent donc être recensées (par exemple celles de la colonne B.
La plage des lignes à supprimer peut donc ainsi être définie d'un seul coup (sans aucune boucle). Intéresse-toi donc (ton aide VBA) à la méthode Range.SpecialCells et en particulier à son critère xlCellTypeFormulas.
Tu es maintenant plus que aidé. Tout est maché et ce qui reste à faire est presque enfantin.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous