Fontes Ordonnees

CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 23 sept. 2014 à 15:53
 Nico Dubai - 2 oct. 2014 à 14:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100756-fontes-ordonnees

Merci encore Le Pivert,
On peut affecter les fontes directement dans la version 2.
Je ne compte plus les versions 3 que j'arrive a en finir aucune.
Les Modérateurs sont si exigeants ...
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
24 sept. 2014 à 18:11
Regarde ceci. Il y a un exemple en VB.NET à télécharger

http://en.kioskea.net/faq/18986-vb-net-change-fonts-colors-and-style-of-controls
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
24 sept. 2014 à 17:51
Vous avez efface ce programme.
C'est bien fait pour vous.
essayez d'attribuer des fontes au langues dans le lexique
Sans lui, Vous comprendrez.
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
24 sept. 2014 à 13:45
Merci CS_Le Pivert,
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
24 sept. 2014 à 11:02
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
24 sept. 2014 à 09:44
Bonjour, c'est plus clair, j'ai essayé de changer l'ordre et j'ai constaté que ça fonctionne mieux dans celui-là:
        With Combo.Items
            .Clear()
            .Add("tahoma")
            .Add("SPIonic_Windows")
            .Add("Mcs_Swer_Al_Quran_4")
            .Add("Marathi_Tirkas") 'changement ici
            .Add("CyrillicRoman")
            .Add("ArabicRiyadhSSK")
            .Add("ArabicKufiSSK")
            .Add("ArabDances")
            .Add("Aceh Darusalam")
        End With


Ton code montre un problème: quand je change l'ordre, ça ne marche pas, mais pas de réelle solution, Une sorte d'Algorithme de base a respecter si on veut que ca marche..

Nous sommes donc typiquement dans le cas d'une question à poser sur le forum: comment faire pour que ça marche tout seul? Parce que quand j'aurais 300 polices ça va faire beaucoup de permutations à essayer.

Je t'invite à relire le règlement concernant le dépôt de source.
Et tu comprendras qu'en l'état je supprime cette source.
Quand tu auras trouvé le moyen d'ordonnées les polices automatiquement et sans sans tâtonnement alors là tu pourras reposter une source d'exemple, avec s'il te plait une description simple, sans emphase.
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
24 sept. 2014 à 07:46
Si les polices suivantes copient, c'est trop haut.
Si la police s'aligne sur les suivantes, c'est trop bas.
Recommencer jusqu'à trouver la bonne place.

Il s'agit de la procédure a suivre pour déterminer la position d'une police.
Une sorte d'Algorithme de base a respecter si on veut que ca marche.

J'aimerais trouver une police ASKI pour accentuer, mais ca semble interdit en France.

..............................................

Gillardg récupère une fonte et j'avais besoin de plusieurs.

..............................................

Merci NHenry, Merci Whismeril, Ai-je mal repondu ?
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
24 sept. 2014 à 07:31
Il semblerait que la police a une référence entière (Longint) très significative qui détermine sa place parmi les autres. Les polices des différents pays arabes du programme en sont un exemple.
l'inscription d'une police passe par une classe transitoire qui l'affecte a une famille
Si on connaissait l'algorithme, La question ne se poserait plus,
j'ai constate que chacune a un poids particulier, mais c'est probablement beaucoup plus complexe.
Les polices européennes sont plus ou moins interchangeables. (affecte pas trop les autres)
Pareil par continent.
Il faut respecter un ordre mondial rigoureux si on veut que ca marche bien.
As-tu essaye de modifier l'ordre ?
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
24 sept. 2014 à 00:32
Bonjour

avec Visual Studio 2010, il y a un bug dans le contrôle perso qui cause une erreur dans la pile d'appel de Form1.
Pour s'en affranchir:
    Sub FontInit()
        Dim i As Short = 0
        Dim S As String
        For i = 0 To Combo.Items.Count - 1
            'IO.File.WriteAllBytes(apath & "\NewFont.ttf", My.Resources.)'copie depuis une ressource
            S = apath & "\Graphics" & Combo.Items(i) & ".ttf"
            Try
                PFC.AddFontFile(S)
                FontList.Add(CastFont(S))
            Catch ex As Exception
                Dim toto As Short = 0
                'Ressources... Erreur de fichier, extension en majuscules, Mauvais dossier 
            End Try

        Next
    End Sub


Comme NHenry, je ne comprends pas tout à ta description, peux tu clarifier
Si les polices suivantes copient, c'est trop haut.
Si la police s'aligne sur les suivantes, c'est trop bas.
Recommencer jusqu'a trouver la bonne place.

Enfin qu'apporte ton code par rapport à celui de gillardg dont tu t'inspires? Car je te le rappelle, on ne dépose pas un code pour le stocker (il y a des solutions de cloud pour ça), mais pour montrer une spécificité du langage utile à la communauté. Or cela est le cas pour le code de gillardg, pour le tien, il y a juste un combobox en plus.
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
Modifié par NHenry le 23/09/2014 à 22:21
Bonsoir,

J'ai du mal à saisir cette phrase :
"Pour trouver la place d'une police dans l'ordre Mondial defini dans le Bios. "

Qu'est-ce que "l'ordre mondial" des "polices" du "BIOS" ?
Rejoignez-nous