Cplex

Kaouthar Ouali Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - Modifié par jordane45 le 6/03/2014 à 14:23
Kaouthar Ouali Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 15:54
Bonjour,
je suis encore débutante en CPLEX et j'ai un programme que je veux modéliser à l'aide des contraintes et une fonction objective.
Au fait, le principe du programme est le suivant:
" J'ai une topologie d'un cloud qui contient J centres de données et dans chaque centre un ensemble de ressources.
Chaque ressource dispose d'une capacité de traitement et d'une bande passante.
J'ai aussi un ensemble de demandes que je veux affecter aux ressources qui conviennent.
Chaque demande dispose d'une capacité et d'une bande passante et doit être servie par la première ressource adéquate."

Mais je ne suis pas arrivé à résoudre ce problème et j'ai besoin de votre aide.
Vous trouverez ci-joint le modèle que j'ai conçu et merci d'avance.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
6 mars 2014 à 14:28
Bonjour,
Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide.
Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit".
Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori.
Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.

sujet-de-pfe-tp-et-autres-devoirs-scolaires

-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.


- Nous indiquer en détail le souci "TECHNIQUE" précis rencontré (et pas seulement nous donner l'annoncé de ton exercice)