Deployer une application VB.net utilisant excel comme BDD

lams - 6 mars 2014 à 13:09
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 7 mars 2014 à 14:31
Bonjour tout le monde,

j'ai beau cherché, je n'arrive pas a trouver une sollution.
j'ai dévollopé une petite application sous visual studio 2010 en vb.net qui me sert dans mon job. Cette application est constamment en relation avec un fichier excel qui se trouve dans le dossier bin.Elle va chercher des valeurs dans le dossier excel et s'en sert pour effectuer des celculs etc.. En fait sans le dossier excel, l'application ne s'ouvre pas.

mon soucis est que je veux la deployer sur d'autres ordinateurs qui n'ont pas visual studio. et en essayant de deployer avec visual studio, le fichier excel est compilé avec tous le reste et donc je ne peux plus ouvrir l'appli.

Si quelqu'un a une solution, ça serait bien aimable à lui de partager ;)!!

merci!

7 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
6 mars 2014 à 16:09
Bonjour,

Pour que ton application fonctionne sur d'autres machines, il faut regarder avec quel Framework elle est compilée. Ensuite il faut mettre ce Framework sur toutes les machines. Mais dans les PC récents le Framework est installé, il suffit de l'activer. Ensuite il faut mettre ton classeur Excel avec ton exe car le chemin est codé comme cela certainement.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
6 mars 2014 à 16:53
Salut

créer un setup d'installation non ?
0
a cs_ShayW.
j'ai déjà essayer de créer une installation. mais le problème c'es que du coup je peux pas faire des modifications. en faite excel me sert dabord de base de donnée mais j'ai aussi la possibilité avec un bouton créer de l'alimenter depuis l'appli. Du coup en créant une installation, je perd cette option de créer (peut-être que m'y prends mal dans le processus).


a cs_Le Pivert.
j'ai pas tout à faits compris l'histoire avec le framework. est-ce que ça veut dire que même si je n'ai pas Visual studio sur les autres PC, juste le fait d'installer la même version de framework, l'appli peut fonctionner?
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
7 mars 2014 à 00:47
Peut etre ainsi

quand to projet et ouvert ajoute un nouveau projet
http://www.techrepublic.com/blog/software-engineer/adding-a-setup-wizard-to-vbnet-applications/#.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
7 mars 2014 à 08:01
Oui c'est exact, il suffit d'avoir le Framework pour que ton appli fonctionne. Par contre tu ne pourras pas la modifier si tu n'as pas
Visual studio sur le PC
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mars 2014 à 08:04
Bonjour,
ET le logiciel Excel
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
7 mars 2014 à 08:09
Bonjour ucfoutu,

Evidemment, cela tombe sous le sens.

Mais parfois on ne sait jamais???

Un oubli!!!

:-°)
0
Ok! bah du coup on m'a idiquer comment connaitre mon framework:
cmd executer-->regedit.exe-->NET Framework.setup-->NDP puis trouver la version dans release. sauf que j'ai pas de fichier release dans mes dossier de version. Est-ce que ça veut dire que le framework n'est pas installé ou bien il est isntallé dans un autre dossier?
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
7 mars 2014 à 10:23
Bonjour à LePivert

Je crois que le framework est inclus dans le win7 et win8

Bonjour Ucfoutu
Faut il avoir l'excel installé ?
Si dans un projet je pilote excel mais sans afficher la feuille
Lorsque je crée un setup qui est un projet d'installation on peut
ajouter tous les fichiers externes nécessaires.
Quand je vais installer le setup chez un client qui n'a pas excel
Je ne dois pas avoir de problème non ?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
7 mars 2014 à 14:31
Dans ton projet tu cliques dans My Project en haut à droite , Compiler, Options avancées de compilation et tu as ton Framework qui s'affiche. C'est le 3.5 ou le 4. Tu le télécharges pour le mettre sur les PC qui ne l'ont pas. Les récents l'ont
0
Rejoignez-nous