Créer une application simulant les requetes d'une page web

Alexandrey2013 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - Modifié par Alexandrey2013 le 20/11/2013 à 11:06
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 20 nov. 2013 à 12:33
Bonjour, à tous.
J'ai l'intention de me lancer dans le VB pour commencer, parce que j'ai pensé que c'était la façon la plus simple de débuter pour un projet que j'ai en tête.
Voila : j'utilise régulièrement une site internet, avec une page sur laquelle je tape mon login ainsi que mon mot de passe.
Une fois mon login validé, je suis connecté et peux effectuer différentes opérations sur cette page.
Mon idée étant de produire toutes ces opérations à travers une application en vue de conserver un historique sur mon disque dur de toutes les opérations que je réalise (sauvegarde de mon blog, affichage de photos etc.).

Ma question est la suivante : VB est-il à même de remplacer toute la partie login, envoi d'une requete, récupération des infos en provenance du serveur, affichage sur mon écran et sauvegarde de tout ceci sur mon disque dur?
Si VB n'était pas capable de faire ceci, je me tournerais alors vers un autre langage.
Mais j'aimerais bien que VB le fasse, plus à ma portée je pense. Ca fait très très longtemps que je n'ai plus fait de programmation, et vu la pléthore de langages existants, je suis un peu dérouté!
Merci par avance.
Alexandre.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 nov. 2013 à 12:33
Bonjour,
Ce sera moins une question de "compétences" entre VB et d'autres langages qu'une question de permissivité du site considéré.
Si le dit site, déjà, ne permet pas l'accès robotisé, on ne parviendrait même pas à réussir la première étape (s'y "logger" avec login et mot de passe), que ce soit à l'aide de Visual Basic ou d'autres langages de développement.
Pire, pour le reste ...
0
Rejoignez-nous