Vérifier les données dans un tableau pour tester une eligibilite

esttevan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 15:44
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 31 oct. 2013 à 16:35
Bonjour,

J'ai un fichier qui permet d'attribuer un certain nombre de pièces par semaine en fonction du flux de production du fournisseur.

Les pièces viennent se classer automatiquement par colonne, par exemple pour la pièce TATA il m'en faut 6 et j'ai une cadence de 4, je classe donc 4 pièces la première semaine dans une colonne et 2 dans la colonne d'à côté et ainsi de suite pour toutes les pièces et j'extrais ensuite le numéro de semaine à laquelle la distribution est terminée.

Je souhaite effectuer une éligibilité des mes pièces, c'est à dire vérifier dans un autre onglet si la pièce peut être affecté à un numéro de série. Si le numéro de série correspondant à la pièce (pour valeur 1) la pièce est affectée sinon passé à la suivante et ainsi de suite. En revanche il faut toujours solder le lot total de la première pièce ici TATA. Il faudrait donc vérifier pour chaque pièce en comparaison à chaque numéro série et passer à la pièce suivante si l'éligibilité l'exige tout en soldant le lot de pièces dans l'ordre définis.

Je sais que je dois déclare le tableau de cette manière mais je ne parviens pas à modifier mon code actuel pour intégrer cette vérification.

Dim i As Integer, j As Integer
'Définit le tableau à 2 dimensions ainsi que leur taille.
Dim VarTab(2 To 10, 2 To 200) As String

For i = 2 To UBound(VarTab, 1) 'boucle sur la 1ere dimension
For j = 2 To UBound(VarTab, 2) 'boucle sur la 2eme dimension
'Alimente les éléments du tableaux
VarTab(i, j) = i & j
'Lit les éléments du tableau
Debug.Print VarTab(i, j)
Next j
Next i

je joins un lien pour le fichier et la macro existante si quelqu'un peut m'aider

http://cjoint.com/?CJFpbrcc3Lk

Merci d'avance

1 réponse

jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
31 oct. 2013 à 16:35
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre votre question (sachant que je ne vais pas télécharger votre fichier...et que d'autres membres du forum en feront surement autant.)

A quoi correspond le bout de code que vous avez copié (par rapport à votre besoin..) ?
Il ne fait qu'alimenter un ARRAY ...quelle est le lien avec votre question ?


Il semble que votre question pourrait se résumer à cette phrase non ?
vérifier dans un autre onglet si la pièce peut être affecté à un numéro de série
Ce qui ressemble à une RECHERCHE..
Si c'est le cas... je vous invite à vous pencher sur la méthode FIND
(informations disponibles dans l'aide d'EXCEL et dans de nombreuses discussions sur ce forum).


0
Rejoignez-nous