Animation de logo en 3d, sous builder c++ 3.0, en utilisant les équations parametriques

Contenu du snippet

Ce code sert à animer en 3D une forme géométrique, ça commence par un cercle est se termine par un cercle via une succession de formes géométrique en 3D, ça apparaît comme si la forme tourne dans l'espace. le sens d'animation commence dans le sens opposé des aiguilles d'une montre ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre.

Source / Exemple :


int i,j,k,l,m,kk,compt,coordx[6000],coordy[6000];
 double x,y,a,b,s,t,pi=3.141,z=0.7;

/* l'incrémentation de s est le paramètre de réglage de vitesse d'animation s=s+0.01,ou  s=s+0.015,s=s+0.03,s=s+0.04....*/
m=1;
for(l=1;l<=6;l++)
{
  for(s=0.0;s<=1.0;s=s+0.02)
  {
  a=1.0-s ;
  compt=0;
     for(t=0.0;t<=2.0*pi;t=t+0.002)
  {
  b=t+m*pi*s ;
  x=a*cos(b)+s*cos(2*t);
  y=a*sin(b)-s*sin(2*t);
  x=100.0*x+200+0.5;
  i=x;
  y=100.0*y+200+0.5;
  j=y;
  coordx[compt]=i;
  coordy[compt]=j;
  compt++;
   }
   for(k=0;k<4;k++)
   for(kk=0;kk<compt;kk++)
   Canvas->Pixels[coordy[kk]][coordx[kk]]=(TColor)RGB(255,0,0);

   for(kk=0;kk<compt;kk++)
   Canvas->Pixels[coordy[kk]][coordx[kk]]=(TColor)RGB(255,255,255);
   }
  m=-m;
  }

Conclusion :


Ceci est une version amélioré des deux versions affichées à www.vbfrance.com, et suite au conseils des internautes j'ai eu l'occasion de développée celle-ci,...

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.