(maj 1) matrix fall 2 en dx8 (ecran de veille configurable)

Description

Bonjour à tous,

voici la deuxième version de mon Matrix-Fall codé en DirectX 8.
Ce programme a pour objectif de reconstituer la chutte des caractère "à la matrix" (avec quelques modifications)... à vous de juger.

le screenshot montre l'affichage d'un texte ainsi que les effets de traînée et de fade-out et la fenêtre de configuration.

MAJ 1 :

- écran de veille configurable
- les images se trouvent dans le dossier "matrixfall"
- la configuration est sauvée dans le fichier "matrixfall.ini"
- calcul de la vitesse d'affichage amélioré (normalement les valeurs indiquées sont exactes)
- les paramètres configurables sont les suivants :
1) dimension des lettres
2) textes et leur pause (autant que vous en voulez)
3) limite de la vitesse d'affichage (en image par seconde)
4) résolution de l'affichage
5) carte vidéo utilisée
6) accélération matérielle ou non
7) limite du nombre total de lignes affichées (mieux expliqué dans la fenêtre de configuration)

fonctionnalités :

-un effet de traînée blanche ou verte apparait soit à l'avant, soit à l'arrière de la chutte des caractère rendant l'effet plus beau.
-il est possible d'afficher du texte et ce, autant que vous le souhaitez, toujours dans le style de matrix avec quelques petits effets en plus.
-une pause entre l'affichage de chaque texte est paramétrable
-4 sortes de lignes sont disponibles, permettant de personnaliser au mieux l'effet. Chaque ligne dispose de ses propres fonctionnalités pour la plupart facilement paramétrables.
-effet de fade-in et fade-out des lettres
-vitesse de chutte
-vitesse d'apparition
-transparence des lettres et des traînées
-utilise les caractères du film (légèrement modifiés)
-...

Fonctionnalités à venir :
-conversion en écran de veille paramétrable
-les options sont lues depuis un fichier externe
-ce même fichier contiendrait les phrases à afficher
-possibilité de choisir la résolution et divers autres paramètres de D3D

si vous prenez le temps de chercher dans le code, vous vous rendrez compte que tout (ou presque) est paramétrable.

voilà, j'hespère que cette version vous plaira.

laissez-moi vos impressions.

PS : l'exe compilé est inclu dans le zip.

Conclusion :


Utilisation :

-lancez le code compilé pour une vitesse d'affichage plus radide
-la tauche "f" dés/affiche la vitesse d'affichage par seconde
-un click de la souris vous permettra de faire une pause
-la touche "escape" termine le programme.

Bug(s) connu(s) :
il arrive que lors de l'exécution du programme (en mode compilé ou pas) un message d'erreur apparait : "Mémoire insuffisante"
cette erreur apparait à la ligne suivante : "Set D3DDevice = D3D.CreateDevice..."

j'hespère pouvoir compter sur votre aide pour m'aider à améliorer ce programme ;-)
merci.

Codes Sources

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