Mouvement (rectiligne) d'une particule, reflétée par des segments (générés ou définis)

Description

Etude des COLLISIONS entre des segments et la particule ; voila l'interêt de la source. Bien que le principe connu depuis des lustres soit toujours le même, ca peut apporter un bon plus à une appli.

On à une particule à un point P(X,Y) animé d'un vecteur que l'on décompose en U et V etc...

Mais dans cette version, la particule rebondit sur des segments ( but de la source : Redéfinir les nouvelles coordonnées, les nouveaux vecteurs etc ...

C'est vous qui définissez ces segments ou bien vous choisissez de les générer.

On croit cela simple mais cela ne l'est pas toujours.
Pour preuve regardez donc l'explication écrite et shématisée que je vous ai fait ( les bonnes résolutions ... :þ ).
SI VOUS NE COMPRENEZ RIEN, VOYEZ LA CAPTURE.

La où c'est important il y a des commentaires ( qui a dit + de com. que de lignes de code ? ben oui c'est, ou c'est presque, le cas !).

MODE : "Comète" rajouté pour que la trace de la trajectoire s'estompe peu à peu, effet Garanti. A ESSAYER !

J'espere que cela vous inspirera. De mon coté je me tourne vers le mouvement rectiligne d'une particule dans l'ESPACE cette fois ci !
Ca pourrait faire l'objet d'un jeu sympa ... avis aux amateurs !

Source / Exemple :


Voir le zip

Conclusion :


Un seul bug connu (je me demande comment je vais le résoudre d'ailleur ) :
Regardez a la fin du fichier "Explication complète" dans le zip.

Codes Sources

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