Triangulation 2d gere les surfaces les plus complex

Description

Je me suis lancer dans la realisation d'un logiciel on va dire d'infographie et je me suis heurter a un probleme quand j'ai eut a gerer la creation de surfaces.
Ce code permet de faire la triangulation de tres nombreuse forme de polygone possible et imaginable.
On peut realiser un polygones qui s'entre croisent, on peut aussi creer l'intersection de plusieur polygone.

Je suis parti d'un module que j'ai trouvé sur VbFrance (http://www.vbfrance.com/codes/TRIANGULATION-2D_18439.aspx) qui utilise la triangulation de Delaunay. Puisque qu'elle ne triangulise que des surface convexe, j'ai du l'ameliorer un peu.

En faite, je l'ai croisé avec les api region de windows ainsi lorsque l'on triangulise le polygone, seule les triangle qui sont dans la region apparaissent. Ainsi en combinant plusieurs polygones on peut creer differente collision possible.
Bon il a falut aussi gerer les collision des bords du polygone entre eux et meme avec la triangulation initiale.

Bon en fin de compte ca fait 4 modules et 5 modules de class contre 1 miserable module dans la version initial.
c'est pour ca que la comprehension du code risque, a mon avis, d'etre un peu difficile.

Dans le Zip je met un prog qui utilise ma version de la triangulation. L'utilisation est assez bien comprhensible bien que ses capacité soit pour l'instant limitée.

Conclusion :


Voila il y a encore quelque truc que je doit ajouter dans les modules mais le prog marche pas trop mal.

Aussi, si la DLL est Manquante, il faut que vous la referenciez. Pour cela, aller dans le menu Projet, cliquer sur References et dans la list, il faut selectioner FZGlbVariable.

Codes Sources

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