Pot de peinture (remplissage/flood)

Description

Où pot de peinture. Programmé en VB6, ce code a pour vocation de montrer une technique - parmis bien d'autres - de programmation de "pot de peinture". Cette technique n'est pas la meilleur, le code n'est pas le meilleur, mais le débutant s'y retrouvera en apprenant, via un GRAND NOMBRE DE COMMENTAIRES, bon nombre de concepts élémentaires et techniques sous-jascentes. Ce code permet en outre de prendre conscience du mode opératoire potentiel de cet outil si répandu.

J'ai également pensé aux non détenteurs du VB6 en fournissant l'exécutable (qu'il faut cependant renommer). Mais ATTENTION, sont utilisation est A VOS RISQUES ET PERILS !!! Ni moi ni VBFrance n'en portera la responçabilité! Le fait de renommer le fichier engage démontre votre responçabilité.

Amusez-vous bien!

Source / Exemple :


(Cf. Zip)
0) Scan (boucle) de la 1ere matrice :
1) Prendre un pixel préalablement mémorisé dans la matrice (tableau) en cours
2) Tester la couleur du fond
3) La modifier au besoin
4) Prendre ses 4 pixels directement contigus (haut, bas, gauche, droite)
5) Les mémoriser à leur tour dans une autre matrice (tableau)
6) Terminer le scanne (boucle)
7) Inverser l'utilisation des matrices
8) Recommencer

Codes Sources

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