Herissacle - traitement d'images

Description

herissaCle est un prog de traitement d'image et de sequences d'images.
Pas de video, helas, si vous voulez utiliser herissaCle avec une video il faut télécharger un programme capable de décomposer la video en sequence d'images au format png(Mencoder en est capable).
Mais mis à part le fait que le prog supporte pas de format video, il fonctionne a peu prés comme un logiciel de retouche video comme Adobe After Effects en très basique.
On a des calques, et chaque calque peut regrouper une sequence d'images.
Ensuite, les calques sont empilés les uns sur les autres. Le seul effet possible entre deux calques est la transparence.
Sur chaque sequence, on peut appliquer un effet. Il y en a quelques uns disponibles:
_ Niveau de gris
_ Noir et blanc
_ Lignes
_ Assombrir / éclaircir
_ Afficher les contours
_ Diminuer le nombre de couleurs
_ Vagues horizontales et verticales
_ Feedback
_ Rotation
_ Homotétie
_ Translation
_ Inclinaison horizontale et vertiacle
_ Transparence (avec ou sans masque)
_ Pixelisation
_ Mirroir

Auxquels s'ajoutent ceux disponibles uniquement pour une seule image (et non implémentés au niveau utilisateur) :
_ Découper
_ Copier un canal
_ Intervertir 2 canaux

Le language de script a changé pour du xml, voici un exemple :

Source / Exemple :


<herissaCle>	
	<ModLight name="MyTransparency">
		<value start="0" end="255" />
	</ModLight>
	
	<animation background="test1.png" nb_frames="12">
		<sequence files="frame-[0-9]*_1.png" begin="0" end="11">
		</sequence>
		<sequence files="frame-[0-9]*_2.png" begin="0" end="11">
			<effect name="MyTransparency" begin='0' end='11' x='0' y='0' w='0' h='0' />
		</sequence>
	</animation>
</herissaCle>

Conclusion :


Le parser est maintenant stable, avec une solide gestion d'erreur.

Le parser qui traite le script est codé de facon à laisser passer un maximum d'erreurs sans interrompre le rendu.
Les erreurs sont signalées dans la fenêtre de commande.

Les classes ont été codées pour etre utilisables de facon indépendante.
Donc il est possible de réutiliser les classes Image, nImage, ou Animation sans trop de problèmes.

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Bibliothèques utilisées:
- libpng
- zlib
- libxml2

Le projet n'est pas compilable sous Visual C++.
Des explications pour la compilation ainsi que pout utiliser le language de script sont incluses dans le fichier README. (compilation sous GNU/Linux et Windows + Cygwin)

Voici une installation binaire qui donne un exemple d'utilisation d'herissaCle avec une séquence et un fond :
http://vbnul.perso.wanadoo.fr/progs/herissaCle-cs-0.2.exe

herissaCle est développé par Discovery2012 (alias Msgbox sur CodesSources) et moi même.

La page du projet sur gna! :
https://gna.org/projects/herissacle/

La documentation des sources :
http://home.gna.org/herissacle/doxygen/

Codes Sources

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