Duplication isometrique - soluce et bug

Description

Dans la preparation d'un composant "plateauDeJeux"... J ai preparé ceci, c est une function de duplication de case ISOMETRIQUE...

Tout va bien si vous paraméter moins de 10 cases de large... Mais un petit bug apparait si l'on shouaite 12 cases par lignes...

j ai beau cherché je trouve pas... Alors si les sympas que vous êtes et les grosses têtes qui passent pouvaient avoir la gentillesse d'essayer de résoudre cette "merde"... Merci d'avance... !

Source / Exemple :


MovieClip.prototype.plateauJeu = function (casesPerLine, large)
{
	// Largeur du "plateau" a modifier comme on veux...
	var w = this._width = large / casesPerLine;
	var h = this._height = w / 2;
	var d = 1;
	// Le plateau a le meme nombre de case en largeur qund hauteur...
	for (var x = 0; x < casesPerLine; x++) {
		for (var y = 0; y <= casesPerLine; y++) {
			// Dupli....
			var nam = "case" + x + "" + y;
			this.duplicateMovieClip (nam, d++);
			// Accès rapide---
			var clip = this._parent[nam];
			//
			// Calcul du decal du X (Supposé contenir le bug)...
			var decalX = ((y % 2) / 2) * w;
			clip._x = (x * w) + decalX + this._x;
			//
			// Calcul du decal Y
			var decalY = (h / 2);
			clip._y = (y * decalY) + this._y;
			//
			// Supression des "cases pas jolies"....
			if (x % casesPerLine == (casesPerLine - 1) && (y % 2 == 1)) {
				removeMovieClip (clip);
			}
		}
	}
	this._visible = false;
};
this.master.plateauJeu (7, 450);

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.