Supprimer un fichier "sécurisé"

gui_llaume1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 10:24
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 25 juil. 2007 à 07:19
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : dans une application web php des images sont uploadées avec un script cgi en perl, ce qui permet de ne pas ouvrir les droits du répertoire de ces images en écriture, c'est une contrainte que je dois respecter. A présent je voudrais pouvoir supprimer des fichiers. Php ne peut pas le faire par manque de droits. J'ai essayé avec un script cgi en perl, mais, n'ayant pas réussi à installer le module php::session, ce n'est pas sécurisé et n'importe qui, connaissant l'url du script cgi, peut supprimer n'importe quelle image. J'ai essayé avec un script perl et même bash par la fonction php exec(), le script est bien exécuté mais le fichier est toujours là (manque de droits aussi je suppose).

Une idée qui pourrait m'aider ?

3 réponses

cs_mael974 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
24 juil. 2007 à 10:32
> MaEl <
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
24 juil. 2007 à 15:54
difficile.... sans sessions....

à la rigueur tu pourrais essayer de crypter un nom d'utilisateur + mdp + adresse IP d'un coté et les vérifier de l'autre... ça restraint déja pas mal de domain d'attaque... ajoute un timestamp (...... faut une synchro avec le serveur parcontre.....) et laisse une marge de -disons- 1-5 minutes et c'est déja pas mal.....

Seule possibilité qui reste... quelqu'un de non identifié (par un simple script POST<->GET ) n'a que très peu de chances de trouver un hash (MD5 / Twofish....) juste pour obtenir le droit d'effacer...

ça aide??

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et ça démo
---> Google est ton meilleur ami! <---
<hr size="2" width="100%" />
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 juil. 2007 à 07:19
Salut

en perl, system existe, ca donnerait un truc genre :

system("unlink $filename");

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
Rejoignez-nous