Db access relation

amosc Messages postés 82 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 15 févr. 2003 à 03:42
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 15 févr. 2003 à 13:09
salut ;-) :-p

j ai 3 tables qui on des relations entre elles par exemple une table ville et une table hotel, dans 1 ville on trouve plusieurs hotel non ?!et je dois dans mon source faire defiller tout les hotels de toutes les villes comment on sy prend sachant que ces tables sont en relation .
Pour les faire defiller une par une dans mon code , j ai fait une requete SQL pour ouvrir la table hotel et ville mais quand j utilise MoveNext() je voie les villes defiller le meme nombres de fois qu il y a d hotel bizar non ?! si quelqu un peu meguiller j lui en serai tres reconnaissant merci by ....

2 réponses

cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
15 févr. 2003 à 12:43
bonjour,
il y a un problème dans ta requête SQL
ce serait mieux de la poster.

le plus simple (efficace) :
tu peux faire une requête qui crée un enregistrement du type :
ville hotel
mais attention à corréler l'hotel à la ville
et ensuite parcourir simplement les enregistrements

sinon :
deux requêtes et donc deux enregistrements différents, le deuxième étant corrélé au premier (seulement les hotels de la ville courante
et parcourir l'enregistrement "ville" en raffraichissant la deuxième requête ("hotels") dans une boucle imbriquée
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
15 févr. 2003 à 13:09
Salut,

Tout d'abord voici les tables que tu dois avoir:

- VILLE (Champs: clé primaire ID, ...)
- HOTEL (Champs: clé primaire ID, clé étrangère VILLE_ID, ...)

Ensuite, il y a deux requêtes possibles:

- "SELECT * FROM VILLE", puis pour chaque enregistrement faire un "SELECT * FROM HOTEL WHERE VILLE_ID=MAVILLE"

- "SELECT VILLE.*, HOTEL.* FROM HOTEL, VILLE WHERE VILLE.ID=HOTEL.ID_VILLE GROUP BY (VILLE.ID)"

Kaid - kaid.fr.st
0
Rejoignez-nous