Passer paramètre par CreateThread

Résolu
steroidstinker Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 11:56
 steroidstinker - 10 juil. 2018 à 14:06
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un thread. J'utilise WinApi. En fait j'ai une fonction dans un fichier .cpp qui mène à une autre fonction dans un autre fichier .cpp. J'envoie un string en paramètre pour que la deuxième fonction puisse s'en servir. La deuxième fonction est créée avec un CreateThread.

Le problème c'est que je n'arrive pas à passer le string en paramètre, à cause du thread. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci ^^
A voir également:

8 réponses

NeuroCypher Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
6 juil. 2007 à 13:38
HANDLE WINAPI CreateThread(
  LPSECURITY_ATTRIBUTES lpThreadAttributes,
  SIZE_T dwStackSize,
  LPTHREAD_START_ROUTINE lpStartAddress,
  LPVOID lpParameter,
  DWORD dwCreationFlags,
  LPDWORD lpThreadId
);

Comme tu a pu le lire si tu as cherche...
Le 4e parametre sert a "donner" un parametre...
Tu peux donc envoyer ton element via cette methode sans oublier les casts

---
NeuroCypher
0
steroidstinker Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
6 juil. 2007 à 14:07
Ben en me servant de WinApi j'avais vu ça.. Et j'ai longuement essayé, mais j'arrivais justement pas à m'en servir..
0
aztcaLISS Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
6 juil. 2007 à 16:48
Est-ce que tu passes l'addresse de la string?
lpParameter s'attend a recevoir une addresse.

azt
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 juil. 2007 à 18:02
str = (char*) VirtualAlloc(....);
strcpy(str, CeQueTuVeuxIci);

et tu passes str à CreateThread(), désallouer en sortie de threadProc.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steroidstinker Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
7 juil. 2007 à 12:27
En fait je crois avoir mal expliqué le problème. Je vais mettre le code pour essayer d'être plus clair :

Dans la fonction main, y'a tout l'affichage du gui, et un thread qui s'occupe de travailler sur les messages :
_______________________________________________________________
int WinMain (HINSTANCE Instance, HINSTANCE InstancePrecedente,
              LPSTR LignesDeCommande, int ModeAffichage)
{
/***blabla***/

CreateThread(NULL, 0, (LPTHREAD_START_ROUTINE)afficherBoite, 0, 0, 0);
}
________________________________________________________________

Le thread mène donc à la fonction afficherBoite, dans le même main.cpp :
________________________________________________________________
int afficherBoite(string affichierMSG)
{
SetWindowText(Texte[0], afficherMSG.c_str());
}
________________________________________________________________
Il ne fait qu'afficher le message.

Et dans un autre fichier Msg.cpp, y'a une fonction qui travaille sur le message à afficher. Donc, cette fonction envoie le string a afficher boite à chaque fois qu'un nouveau message est prêt.
Et je voudrais savoir comment bien passer la variable string. J'ai essayé plusieurs choses, mais pas reussi. =( Pas reussi non plus à passer la variable en 4eme paramètre.. Quelqu'un peut m'aider svplait ?

Merci
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
9 juil. 2007 à 12:20
Salut,

Bon alors à ce que je comprend on passe les argument sous la forme d'un unique pointeur (Sur une structure quand on veut en passer plusieurs je suppose).

Les string, c'est des objets, et y a certainement plein de code implicite un peu de partout dedans tout ça, donc je vais suivre la suggestion du char *.

Tu commence par allouer un emplacement ou copier le contenu de ta chaîne :

// La chaîne que tu veux passer
string str = "Hello world";

// Allocation de la copie
char * copie;
copie = (char*) VirtualAlloc(str.size());

// Recopie de l'original dans la copie
strcpy(copie, str.c_str());

// Lancement du thread
CreateThread(NULL, 0, (LPTHREAD_START_ROUTINE)afficherBoite, copie, 0, 0);

// Récupération dans afficherBoite
int afficherBoite(char * affichierMSG)
{
  SetWindowText(Texte[0], affichierMSG);
  VirtualFree(affichierMSG, 0, MEM_RELEASE);
}

C'est très probablement simplifiable, et on peut peut être éviter la copie (Passer directement le c_str()), mais là je n'ai pas pris de risque.
(Code non testé)
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
9 juil. 2007 à 12:29
erratum,

str.size() ne compte pas le zéro terminal, puisqu'il peut d'ailleurs ne pas y en avoir.

Donc c'est

VirtualAlloc(str.size() + 1);

FAQ sur les string : Ils précisent que ce qui est renvoyé par c_str() n'est pas forcément une copie, donc il est à mon avis préférable d'en faire une comme je l'ai fait.
0
steroidstinker
10 juil. 2018 à 14:06
Merci ! Je n'avais pas répondu à l'époque, je viens de retomber dessus, et je voulais te remercier pour ton temps (:
0
Rejoignez-nous