Jeu pour enfants en Flash : relooking-deguisement

wgiry Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 22 avril 2007 à 11:59
wgiry Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 23 avril 2007 à 10:11
Bonjour à tous,


je suis informaticien et j'ai le projet de réaliser un site pour enfants. Mes enfants me mettent la pression!!


J'aimerais faire en Flash (Flash 8?) un jeu consistant à faire une sorte de relooking - déguisement.


Je m'explique : l'interface serait composée d'une partie affichant la photo d'un enfant (avec possibilité de charger sa propre photo). Il aurait ensuite la possibilité de modifier son visage en choisissant tout d'abord une catégorie : (liste déroulante) cheveux, nez,  moustache, yeux...
Puis par exemple s'il choisissait "cheveux" dans la liste, il verrait une liste d'images representant les differents effets disponibles : cheveux longs, coupe affro, cheveux rouges, chauve... et en cliquant cela ajouterait cette effet sur la photo donc j'imagine une superposition de calques. D'ailleurs, il faudrait que le calque d'effet soit deplacable à la souris pour ajuster la position sur la photos.


Pour cela je vais m'appuyer sur PHP, MySQL pour la liste des categories et des effets. Ces 2 techno ne me posent pas de problèmes par contre je débute en Flash et j'ai énormément de mal à réaliser ce projet.


Ma qestion est donc : connaissez vous un projet flash ressemblant à ce que je veux faire et sur lequel je pourrais m'appuyer pour ce projet ou est-ce que d'autres parents comme moi pourrait être interessé de travailler sur ce projet avec moi?


J'ai été un peu long mais sinon c'est dur d'être clair... si toutefois je l'ai été (clair)?


Merci pour vos conseils, propositions, avis...


William

2 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
23 avril 2007 à 08:14
Slt,

Je veux bien essayer de t'aider dans l'effort, mais je ne suis pas dieu en programmation.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
wgiry Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
23 avril 2007 à 10:11
Salut et merci pour ton offre.
Je t'envoie dès que possible les fichiers du projet (pas avant ce soir car je suis au boulot). Pour le moment, j'en suis au tout debut. J'arrive juste à afficher le contenu d'une de mes tables de la base de données dans une liste deroulante. Maintenant, je dois gerer l'evenement clic sur un element de la liste qui m'affiche les differents "effets" de la categorie sélectionnée (comme une galerie d'images).

William
0
Rejoignez-nous