Récupérer les données joueur d'un site web.

kaeru007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 21 avril 2007 à 01:21
kaeru007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 22 avril 2007 à 02:46
Bonjour à tous,

ne sachant pas où chercher pour mon problème je me tourne vers vous pour poser ma question.

Je cherche à faire un logiciel qui permettrait de récupérer les données d'un compte joueur sur un jeu par navigateur.

Je m'explique un peu plus, je travail avec d'autre personnes sur un projet qui à pour but de développer un moteur de jeu par navigateur en php.
Une des personnes de l'équipe a exposé l'idée de faire un logiciel externe au jeu qui pourait permettre de récupérer les données de son compte joueur sans avoir à se connecter au jeu en question.

Les but de ce logiciel serait donc de récupérer par exemple les nouveaux messages du joueur ou de pouvoir suivre l'évolution de ses ressources par exemple, tout celà sans avoir à se connecter au jeu.

J'ai un peu pensé à la façon de présenter ce logiciel, il faudrait pour commencer une partie d'identification pour reconnaitre le joueur puis une fois connecté, une page qui affiche les données que l'on veut du compte du joueur.
Il faudrait si possible que les données s'actualisent sans avoir besoin de relancer le logiciel.

Ce que j'aimerais savoir, et la raison pour laquelle je viens poster ici, c'est que je n'ait pas d'idée sur le ou les type(s) de codage qui serai(en)t approprié(s) pour réaliser ce projet.
Je suis vraiment débutant et n'y connais pas grand chose mais ce projet me motive vraiment.

J'attend vos réponses et vous remerci par avance ;)

4 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 34
21 avril 2007 à 09:18
connection direct au serveur sql pour recuperer les infos ou, passage par script php > convertion des données en xml > recuperation de la page xml dans un parseur .

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
kaeru007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
21 avril 2007 à 13:30
Le résultat resterais un codage php ce qui ne correspond pas au résultat que je souhaiterais avoir.

J'aimerais en fait que le joueur n'ait pas à lancer son navigateur pour consulter les informations de son compte de jeu.
Il faudrait que le joueur puisse lancer le logiciel et pourquoi pas le réduire en barre des taches et d'être avertis des nouveaux évènements en rapport avec son compte pour se connecter au site uniquement quand il y a réelement une raison.

Je ne sais pas si je peut donner d'url de sites alors je ne le ferais pas, à moin qu'on m'y autorise, car je connais un site qui propose ce genre de programme à ces joueurs ce qui pourait peut être vous éclairer un peu plus sur ce que je recherche.

En tout cas merci pour vos réponses ;)
0
LSGSERVAL Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
21 avril 2007 à 22:13
Bonjour

Je suis actuellement inscrit sur un jeu en ligne par navigateur

je pense que pour réaliser ton projet il faut que tu te rapproches des adminsitrateurs du jeu.

Je pense que les données que tu ais besoins de récupérer sont les suivant :
adresse du serveur sql
login de connexion à la base
mot de passe de la base

Ensuite tu devras extraire mes données de l'utilisateur en faisant un flitre avec ses identifiants.

Mais hélas, je ne pense pas que lesadmin te permettent de te connecter à leurs bases SQL.

Enfin, sinon l'idée est bonne et bon courage

La route du savoir est plus longue que la muraille de Chine
0
kaeru007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
22 avril 2007 à 02:46
Je m'explique un peu plus, je travail avec d'autre personnes sur un
projet qui à pour but de développer un moteur de jeu par navigateur en
php.

Comme dis dans mon premier message je fait partie de l'équipe qui travail sur ce projet.
Ce moteur de jeu à pour but d'aider les gens à monter leur propre jeu (axé rpg) à l'aide d'un moteur codé en php.

Le moteur est disponible sur un site de test et les accès à ce site sont autorisés pour les membres de l'équipe de développement.
Ce que je voudrais savoir en fait c'est dans quel type de codage il faut que je cherche pour développer ce type de programme externe sachant que j'ai possibilité d'accès à la base de données mysql.

Ne serait-il pas possible de faire un logiciel qui utiliserais l'identification utilisé sur la page d'identification du site en question?
0
Rejoignez-nous