VB NET : Problème pour installer sur un autre poste

Résolu
Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 12 avril 2007 à 14:31
Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 13 avril 2007 à 08:04
Lors de l'installation de mon appli sur un deuxième poste, j'ai un message d'erreur du type :



 




Impossible d'installer ou d'executer
l'application.






Cette application requiert l'assembly
Microsoft.Office.interop.word. version 11.0.0.0 qui doit d'abord être installée
dans le global assembly cache. Contacter votre administrateur système.




 



en fait, j'ai développé mon application sur mon
PC portable équipé de word2003.



 



Tout fonctionne normalement.



 



Lorsque je veux installer la même application sur
mon PC de bureau équipé du même word2003, j'ai ce message d'erreur et je ne sais
pas quoi faire pour y remédier.



 



Comment faut-il installer ce
Microsoft.Office.interop.word. version 11.0.0.0 sur mon PC de bureau.




 



Quelle manip faut-il faire ?



 



pourtant dans mon application... j'ai bien mis
dans l'onglet "références " l'ajout de Microsoft word 11.0 oject librairy.




 



Quelqu'un peut-il m'aider ?... car si je ne peux
pas diffuser mon appli sur les autres postes de mon bureau... j'ai programmé 200
heures pour rien...



 

Evidemment... si j'enlève la sub qui fait référence à l'appel de word.. je n'ai plus aucun problème... mais ce n'est pas le but.

au cas ou.. voici cette sub :



Private Sub LancerWordToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LancerWordToolStripMenuItem.Click

               Dim sDoc As String = System.IO.Path.GetDirectoryName( _
                        System.Windows.Forms.Application.ExecutablePath())
        sDoc = ("C:\GESINAT\GESCLI\admin\temp_ATE.rtf")

        Dim objWord = New Microsoft.Office.Interop.Word.Application  

        objWord.Documents.Open(sDoc)
        objWord.Visible = True
        objWord.ActiveDocument.PrintOut()
        objWord.ActiveDocument.Close()
        objWord.Application.Quit()
        If File.Exists("C:\GESINAT\GESCLI\admin\temp_ATE.rtf") = True Then File.Delete("C:\GESINAT\GESCLI\admin\temp_ATE.rtf")
    End Sub

Merci d'avance pour votre aide afin de pouvoir sortir de cette impasse.







Philippe - Sympa 74
 

4 réponses

Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 1
13 avril 2007 à 08:04
Effectivement Casy...
Dans l'onglet référence, si je clique sur la référence Microsoft word 11.0 Object Librairy et que je vais dans l'onglet PROPRIETES, il y a une ligne qui s'appelle : Copie locale. A priori cette option était sur False et il faut la mettre sur True.

A partir de là, la génération du setup inclu cette référence et cela fonctionne maintenant sur mon autre PC.

Merci de m'avoir mis sur la piste.

Bonne journée.

Philippe - Sympa 74
 
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 avril 2007 à 18:18
Quelle est la différence entre le word 2003 de ton pc portable et celui de ton pc de bureau ??????

Le framework est-il correctement installé sur ton PC de bureau, s'agit-il de la même version ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 1
12 avril 2007 à 19:21
Hello Casy,

ben je ne vois pas de différence...  justement c'est bien là le problème...
en dehors du fait que dans le répertoire
C:\windows\assembly de mon portable, je trouve bien un composant
Microsoft.Office.Interop.Word, Version=11.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=71e9bce111e9429c

alors que sur mon pc de bureau, ce composant n'existe pas... et je ne sais pas comment faire pour qu'il y soit, d'autant plus que dans l'onglet références de mon appli, j'ai bien ajouté ce composant.

Philippe - Sympa 74
 
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 avril 2007 à 21:35
Cela doit venir de la config de ton setup.

Regarde dans les différentes options de configuration du setup de ton soft si tu n'as pas moyen de lui dire d'inclure certaines réféences dans le pack. Un truc comme Composants requis ou dans ce style là peut-etre.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous