Comment faire pour obtenir le meme rendu sur une photo

cs_hardlife Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 13:30
uvdesign Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 3 août 2007 à 11:48
Salut à tous

comme vous pourrez le constater je suis un ptit nouveua dans le monde de photoshop bref je suis à la recherche de quelqu' un qui pourrai m expliquer le marche à suivre pour obtenir se genre d effet sur une photo quelconque http://www.myspace.com/lilthugmusic
merci pour vos réponses

Carpe Diem...

1 réponse

uvdesign Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
3 août 2007 à 11:48
Bonjour Hardlife,

Je suppose que tu parles de cette photo qui se trouve en haut de blog, les cheveux éclaircis, style "chrome".

> pour le logo c'est simplement une police de caractère avec un contour et une couleur de remplissage, il a joué sur les espacements et hop, le tour est joué.
Il a appliqué le même style de calque sur le "S" horizontal qu'il a dessiné et placé juste en dessous de l'écriture.

> pour les cheveux : mon avis :
Soit une sélection via "plage de couleurs", puis il a joué sur la luminosité et le contraste de sa sélection.
Ou alors il a utilisé, toujours avec cette sélection, le "remplacement de couleur"
Soit il a directement joué sur l'éclaircissement avec les outils "densité -", "densité +" et "éponge"

(il suffit de chipoter un peu dans les effets pour obtenir ce rendu, c'est pas compliqué)
(ce gosse a vraiment de belles dents  )

Pour la photo style BD un peu plus bas, à mon avis il a du utiliser un programme vectoriel.
Super rendu et très belle réalisation.
C'est faisable avec photoshop, mais très long, fin perso moi j'utiliserais illustrator pour obtenir un bon fichier vectoriel noir et blanc, puis j'utiliserai photoshop pour remplir les zone de dégradé et de couleur.
Mais bon, la y'a au moins 150 étapes pour y arriver.

Voila pour ma petite contribution à ton message !
@+

____________________________________________________________
Suis un rookie en programmation... mais j'essaie toujours de m'en tirer !
Par contre suis un pro en mix  : www.aron-v.be 
0
Rejoignez-nous