Objets disparus dans onglets

Résolu
gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 13 mars 2007 à 07:40
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 13 mars 2007 à 23:39
Bonjour à tous,
Une petite enigme.... Lorsque je lance une appli, j'ai les objets qui disparaissent dans les onglets
Systeme, Standard, Dialogues, même mes composants n'y sont plus, en gros, il ne reste que
quelques objets par onglets.
Ca ne se passe que sur cette appli, si je lance mes autres programmes, les onglets sont normaux
Je travaille en Delphi 6 professionnel.
J'ai à peu près la même structure sur toutes mes applis.
Bizarre non ?
A+

3 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
13 mars 2007 à 23:39
alors, plusieurs cas peuvent faire en sorte d'etre devant ce genre de problemes.

premiere raison : Delphi 6
Tout le monde le sais, Delphi 6 est un peu plus bancal que les autres... et j'ai moi meme eu le cas d'application fonctionnant trés bien et du jours au lendemain avoir des erreur RTL, de package, de violation d'accés de la part de delphi ....

deuxieme raison : Les parametres de l'application
Quand on crée une application, on peu regler les packages apparaissant pour ce projet. cela ne vas pas sans poser des problemes quand on ajoute ou supprime des packages et aussi, voir la raison n° 1

troisieme raison : Le code
Quand on jongle dangereusement avec les composants que l'on crée, on peu corrompre toute l'application que ne peu alors plus etre ouverte correctement par delphi. Seule solution, reparer tout les problemes avec un editeur (notepad++, bloc note).

quatriemes raison : Delphi qui detruit ou corrompt les fichiers
Rare mais deja vus, des methodes qui se chevauche, des elements du projets qui sont perdus dans le dpr, des liens d'unité faux ou incomplet... cela arrive quand le systeme est surcharger de conneries. Les lag, le cpu qui freeze toute les 10 secondes, la memoire defaillante, des dll qui n'ont pas la bonne version ... bref tout autant de problemes qui font apparaitre de nouveaux probleme.
Seule solution, tout formater, tout réinstaller proprement.

cinquieme raison : L'utilisation d'un stockage amovible
Manipulation assé critique, car un stockage amovible peu se desynchroniser du systeme lors de l'accés R/W ce qui provoque bien entendus des problemes. La difficile de savoir d'ou viens l'erreur, alimentation USB trop faible, carte mere dans les choux, systeme moisis, stockage amovible defectueux.

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
3
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
13 mars 2007 à 19:04
Bonsoir,

Problème souvent caractéristique du manque de ressources mémoire. Voir si pas de fuites mémoire (MemCheck,Memory Sleuth, ou autre), préférer le chargement dynamique des DLL, voir si assez de RAM (pourquoi pas ;), etc..

N.B. Avant de lancer l'application, noter les valeurs (valeurs de référence) dans l'onglet "performances" du gestionnaire des tâches de Windows, et les comparer avec celles obtenues une fois l'application lancée, puis arrêtée.

Cordialement.

<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
13 mars 2007 à 20:16
Bonsoir,
Je vais regarder, mes je ne pense pas, car ça se répèterait sur toutes mes applis.
Autres éléments, c'est relativement aléatoire, sur une dizaine de lancement de
l'appli, il y en a au moins deux sans problème.....
Autre piste, je travaille sur un disque externe USB (mes applis sont dessus)
Merci et A+
0
Rejoignez-nous