Action lors d'un dépot de fichier dans un dossier

gruzlor Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 7 mars 2007 à 22:49
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 8 mars 2007 à 11:23
Salut,

Je travaille dans une société qui stocke moults fichiers sur serveurs. Mon problème est que les fichiers sont toujours mal classés et que leurs noms sont mal formatés . J'aimerais savoir s'il est possible de déclencher un script côté client qui forcera l'utilisateur à sélectionner le bon dossier lors du dépôt d'un fichier.

Si vous avez une autre solution, je suis preneur

Merci d'avance...

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 mars 2007 à 07:47
salut,
qui dit serveur dit stratégies de groupes, droits et restrictions, quotas!
ce n'est pas en VB.net qu'il faut gérer çà, votre admin réseau doit mériter sa croute ^^

ps : si c'est toi l'admin réseau et que tu as besoin d'infos sur cette organisation (), tu peux poster sur www.technos-sources.com (même pass même login)

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 mars 2007 à 11:23
stratégie de groupe au niveau informatique évidement

Mais aussi ne pas négliger les notions de charte de qualité au niveau du travail. Et là c'est toute l'organisation de l'entreprise qui est à voir.

Si les utilisateurs nomment leurs n'importe comment, et les enregistrent n'importe ou, c'est peut-etre aussi parce qu'aucune regle
n'a jamais était édicter dans ta boite.
Si ça pose vraiment problème ce soucis de fichier parles-en au directeur de la boite/service pour envisager la redaction et la mise en place d'une méthodologie que tous les utilisateurs, du plus petit employé jusqu'à la direction, devrons respecter.

Sans forcément aller jusqu'a l'adhésion à la norme ISO9001 qui necessiterait de prendre les services d'un qualiticien, mettre des barrières ne peut faire de mal.
Beaucoup d'utilisateurs critiqueront, n'y verront que des contraintes, certains y trouveront parfois des avantages sans vraiment vouloir le reconnaitre. Mais c'est vraiment un bien que tu apprecie quand, lorsque tu cherche un document plusieurs après, tu n'es pas obliger de mettre toute l'entreprise sans dessus-dessous pour le retrouver.

Peut-etre aussi l'occasion de présenter un projet dans le cadre d'une promotion dans l'entreprise

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous