Informaticien debutant

ecomptan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 26 févr. 2007 à 11:11
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 27 févr. 2007 à 00:33
Bonjour a tous
Je suis un débutant en Informatique. Je voudrais savoir quel visual basic il vaudrait mieux que j apprenne:
Visual basic 6 ou VB NET et/ou 2005.
Quel est celui utilisé par les professionnel??? peut on passer facilement d'un a l autre???

Merci de votre aide

5 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
26 févr. 2007 à 11:13
Salut, si tu te projettes dans l'avenir, vois par VB 2005 et si tu veux farfouiller dans le passé VB6.

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 févr. 2007 à 11:28
"...Quel est celui utilisé par les professionnel?..."

VB5 et VB6 sont encore utilisés pour les applications non .Net, VB.Net 2003 et VB2005 sont les actuels sur plateforme .Net ainsi que VB200? (orcas) qui est à venir d'ici la fin de l'année.

Sinon dans certaines entreprises on programme encore en QuickBasic, GwBasic ou même HPBasic (qui date quand même des années 70)

Sinon, il existe quantités d'autres Basic, ça ne se limite pas à Visual Basic.

Quoi qu'il en soit, je pense que tu peux faire l'impasse sur VB.Net 2002, je ne pense pas qu'il soit très utiliser. Sinon le Basic à connaitre est le Basic .Net (VB.Net 2003 ou VB2005) car c'est celui qui doit se péréniser à l'heure actuelle.
Connaitre VB6 n'est pas mal non plus, même s'il est encore pas mal utiliser, il est destiné à disparaitre d'ici quelques années (surtout qu'il semble etre imcompatible avec Vista).