Informaticien debutant

ecomptan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 26 févr. 2007 à 11:11
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 27 févr. 2007 à 00:33
Bonjour a tous
Je suis un débutant en Informatique. Je voudrais savoir quel visual basic il vaudrait mieux que j apprenne:
Visual basic 6 ou VB NET et/ou 2005.
Quel est celui utilisé par les professionnel??? peut on passer facilement d'un a l autre???

Merci de votre aide

5 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
26 févr. 2007 à 11:13
Salut, si tu te projettes dans l'avenir, vois par VB 2005 et si tu veux farfouiller dans le passé VB6.

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 févr. 2007 à 11:28
"...Quel est celui utilisé par les professionnel?..."

VB5 et VB6 sont encore utilisés pour les applications non .Net, VB.Net 2003 et VB2005 sont les actuels sur plateforme .Net ainsi que VB200? (orcas) qui est à venir d'ici la fin de l'année.

Sinon dans certaines entreprises on programme encore en QuickBasic, GwBasic ou même HPBasic (qui date quand même des années 70)

Sinon, il existe quantités d'autres Basic, ça ne se limite pas à Visual Basic.

Quoi qu'il en soit, je pense que tu peux faire l'impasse sur VB.Net 2002, je ne pense pas qu'il soit très utiliser. Sinon le Basic à connaitre est le Basic .Net (VB.Net 2003 ou VB2005) car c'est celui qui doit se péréniser à l'heure actuelle.
Connaitre VB6 n'est pas mal non plus, même s'il est encore pas mal utiliser, il est destiné à disparaitre d'ici quelques années (surtout qu'il semble etre imcompatible avec Vista).

Sinon dans le milieu professionnel c'est de + en + C# qui est demandé à la place du Basic

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
26 févr. 2007 à 23:02
salut,
casy -> VB6 n'est pas incompatible avec vista, serainnes fonctions ou accès seulement.
ecomptan -> si tu pars de zéro, en effet çà paraît plus logique de commencer sur ce qui est de plus récent, surtout sachant que les entreprises essayent d'être "dans le move"
(il te sera peut-être demandé d'avoir des connaissances en VB6 étant développeur DotNet, rarement voire jamais l'inverse)

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 févr. 2007 à 23:52
PCPT, j'ai bien dit que VB6 semblait incompatible avec Vista. Microsoft, à ma connaissance, ne s'est pas encore prononcer quant à la compatibilité de l'IDE. Et d'après les retours qui commencent à arriver, l'IDE VB6 pose parfois des problèmes avec Vista.

Quant aux logiciels développés avec VB6, bien que Microsoft ait assurer du fonctionnement, là aussi d'après les retours qui commencent à arriver, il semblerait que certains ocx posent problèmes.
Déjà les procédures d'installations se heurtent à l'UAC, elles necessitent d'etre executer avec des droits maximums. Malgrès cela, certains ocx refusent tout de même de s'enregistrer ou de fonctionner

(il te sera peut-être demandé d'avoir des connaissances en VB6 étant développeur DotNet, rarement voire jamais l'inverse)
Je suis pas tout à fait d'acccord. Tout dépend du domaine de travail de l'entreprise, mais il est fort à parier que l'on demandera à un développeur VB6 d'avoir des connaissance en VB.Net, tout au moins elles seront appreciées, ne serait-ce que pour sereinement assurer la transition vers .Net le moment venu. Car il ne faut pas se leurrer, VB6 est ammener à disparaitre, ça prendra peut-etre encore quelques années, mais ça arrivera.

Etant moi-même développeur VB6 et un peu .Net, et à la recherche d'emploi depuis 6 mois, les offres que je vois surtout passer portent sur les base de données, un peu VBA, sinon essentiellement Java et .Net et en .Net disons 65% sur du C#. Le VB6 est de plus en plus rare.

VB2005 et Vista portent des coup dur à VB6 et je pense que l'arret de mort sera définitivement signé avec Orcas et Windows Seven. A mon plus grand regret, car comme beaucoup, j'estime qu'il existe une place dans le monde de la programmation pour un VB non-managé, successeur à VB6.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 févr. 2007 à 00:33
*serainnes... à quoi je pensais

on a à peu près le même point de vue, mis à part que pour migrer un projet dans un autre langage, il faut savoir lire le code et connaître/maitriser le suivant. donc être VbNet pour migrer de 6 vers net. enfin çà me paraît logique et c'est ce que j'en lis lors des recrutements.

pour vista, si j'ai un peu de temps et que je trouve un proc au rabais, j'essayerai et tiendrai informé.

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous