Collecte imprimante dans page Web

ed3337 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 7 févr. 2007 à 17:33
ed3337 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 11 févr. 2007 à 17:48
Bonjour,
Pour faciliter la migration de mon AD, je souhaite mettre en place des pages hta pour gérer mes imprimantes. Dans ces pages hta, je veux afficher la liste des imprimantes installées sur un serveur. Pour se faire un premier script va récupérer les imprimantes et les mettres dans un fichier Excel puis à partir de ce fichier Excel, j'affiche mes imprimantes dans la page hta. En face de chaque imprimante, il y a un bouton "Installer". Je veux, lorsque le user clic sur Installer, que mon VBScript qui est dans la page install l'imprimante sélectionnée.

Voici le code : je n'arrive pas à retourner à ma fonction RunScript2, qui est en charge d'installer mon imprimante, la valeur de l'imprimante à installer.

<html>
<head>
<title>Imprimantes Agence xxxxx</title>


<HTA:APPLICATION
     ID="objHTAHelpomatic"
     APPLICATIONNAME="HTAHelpomatic"
     SCROLL="yes"
     SINGLEINSTANCE="yes"
     WINDOWSTATE="maximize"
>
</head>

<SCRIPT Language="VBScript">
Function window_Onload
Dim i
i=1  
Set objExcel = CreateObject("Excel.Application")  
Set objWorkbook = objExcel.Workbooks.Open _
    ("C:\listprinterxxxx.xls")


intRow = 2


Do Until objExcel.Cells(intRow,1).Value = ""
    document.write "Imprimante n° " & i
    document.write "
"
    document.write "Description : " & objExcel.Cells(intRow, 2).Value
    document.write "
"
    document.write "Chemin : " & objExcel.Cells(intRow, 1).Value
    document.write "
"
    document.write "=======================================================> <center></center>"
    intRow = (intRow + 1)
    i = i+1
Loop


objExcel.Quit
End Function
Function runScript2()
 Dim Printer
 Dim net
 Printer = objExcel.Cells(intRow,1).Value
 Set net = CreateObject("WScript.Network")
 net.AddWindowsPrinterConnection Printer


End Function


</SCRIPT>



</html>

Avez-vous une idée.

Le must, serait également d'ajouter une coche (bouton radio) avec d'écrit à coté "Imprimante par défaut" et lorsque c'est coché, bah l'imprimante cochée soit installée et par défaut......(je sais j'en demande bcp....)
Merci d'avance pour votre soutien.
@+

Ed.

1 réponse

ed3337 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
11 févr. 2007 à 17:48
Pas d'idée????
0
Rejoignez-nous