Connection SQL Server 2005 Impossible

Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 2 déc. 2006 à 09:00
OncleDude Messages postés 27 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 12:09
Salut

J'ai une Base de Données SQL Server 2005 et je n'arrive pas à faire la connexion de mon application Visual Studio.net 2005 avec la Base de Données.
J'effectue ma connexion manuelle en utilisant une bibliotheque de classe que j'ai crée .
J'ai donc déclarer un Objet de ma classe :
public

:
static UtilitairesProgrammation::SqlServerBd bd;
Ainsi qu'un Objet SqlConnection :

public: static Sql Connection ObjetConnection;

Je fais l'appel suivant :

ObjetConnection = bd.ConnectionSqlServer(

"Bibliotheque");

Voici la Methode ConnexionSqlServer :

try

{

//Ouverture de la Connexion avec SQL Serveur 2005String^ Chaine =

"data source=localhost;persist security info=FALSE;user id=sa;initial catalog=C:\\Program Files\\Microsoft SQL Server\\MSSQL.1\\MSSQL\\Data\"+Bd+
";";

this->ObjetConnection =
gcnew SqlConnection(Chaine);

this->ObjetConnection->Open();

}

catch(Exception^ e){

MessageBox::Show(

"La Connection à la Base de Données Sql n'a pas pu être établie");MessageBox::Show(

"Chaine de Connection : "+
this->ObjetConnection->ConnectionString);MessageBox::Show(

"L'Erreur : "+e->ToString());}

return
this->ObjetConnection;

Quand je fais l'appel dans mon programme principal, voila ce qu'il me renvoit :

Erreur 40 : Impossible de faire la connexion

Je Précise que j'ai dans la Configuration de la Surface d'Exposition :
- Permit les connections locales et distantes avec utilisation de tcp/ip et canaux

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ca ne fonctionne pas ? Et m'aider à corriger mon erreur?
Merci d'Avance

Maiku

3 réponses

meherzia2007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
16 mai 2007 à 10:36
j'ai eu une probleme lors de la connection a la base de donnée sous sql sever 2005, je n'arrive pas a afficher les donnees dans un textbox.
mon application est sur vb.net 2005.
merci d'avance
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
16 mai 2007 à 20:16
Salut

alors j'ai jamais posté la solution c'est vrai, mais j'ai reussi a faire ma connection sql sserveur 2005 i ca t'interesse je peux te passer la classe que j'ai utilisé, c'etait un probleme à l'origine de chaine de connection.

Maiku
0
OncleDude Messages postés 27 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
11 sept. 2007 à 12:09
Oui ... moi ca m'interesse assez !
Je suis en train d'essayer de me connecter à une base SqlServer via c++ .... donc apparement ta classe pourrait me mettre sur le bon chemin !

Merci ...
0
Rejoignez-nous