Comment changer les parametre imprimante de windows par l'intermediaire devb????

Rony - 3 mai 2001 à 15:37
powerpaco Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 24 juil. 2002 à 23:33
Bonjour :-)

G besoin de vos lumieres.

Je dois trouver les lignes de codes de VB permettant de changer les parametres de l'imprimante comme la mise en page ( portrait ou paysage) dans windows et non dans word ou autre.....

existe il quelque chose qui pourrais me permettrre de faire une macro sous windows???????? afin de generer le code directement????

si vous pouvez me repondre, ce serait vraiment sympa , parce que je suis vraiemnt dans une impasse .

Merci encore

1 réponse

powerpaco Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
24 juil. 2002 à 23:33
Hello
je cherche un truc dans le meme genre.
Comment installer une imprimante sur un pc si mon programme dectecte qu'elle est absente (ca je sais faire). cette imprimante n'est pas presente dans la liste des drivers de windows (sinon je sais faire en vbscript). J'ai bien le driver avec le fichier inf qui va bien.
Si quelqu'un a avit une petit idée, merci

(en vb, access, vbscript ou api...)
0
Rejoignez-nous