Ralentissement de mon site, a cause de php?

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 4 sept. 2006 à 17:21
Vale Erian Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 5 sept. 2006 à 17:22
Bonjour a tous!

Alors voila, je developpe un site web pour une entreprise, mais le probleme est qu'a certains moments de la journée (pas toujours les memes), mon site ralentit a mort!!! Et ca en devient carrement insupportable.

Vu que je ne vois pas du tout d'ou cela peut-il provenir, j'aimerais savoir si cela peut avoir un lien avec php. Car c'est vrai que j'utilise beaucoup de variable en tout genre, les sessions egalement, et que je ne gere aucune liberation de memoire... Mais peut etre que php possede un ramasse miette de base?

Enfin en gros, est-ce que php peut faire ramer un site? Et si oui, pourquoi?

Merci beaucoup de votre aide

Hasen

5 réponses

Vale Erian Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
4 sept. 2006 à 18:32
C'est hébergé comment et chez qui ?

Si c'est un serveur mutualisé c'est possible que ca soit un des mutualisé du serveur qui pourisse tout le serveur à lui tout seul et tu es juste une des victimes.

Sinon ce qui peux causer en effet le ralentissement c'est le manque de mémoire vive, et le fait qu'il swappe sur disque. Tu utilise MySQL aussi ? dans ce cas tu as quoi comme fichier de config ? Soi tu as pas de fichir de config, et que ton serveur swappe, mysql peu créer des process à l'infini qui n'aboutissent pas, et qui font swapper le serveur, et c'est le cercle vicieux
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
5 sept. 2006 à 09:00
Alors je suis chez Amen.fr, c'est un serveur mutualisé.

J'utilise effectivement MySQL, mais je n'ai configuré aucun fichier de configuration, est-ce une erreur? En meme temps, MySQL est installé sur le serveur, je ne sais pas si je peux y avoir accés...

En tout cas, tu as l'aire asseez calé!! Sais tu comment je peux verifier si des process n'aboutisse pas? Ou si le serveur swap (qu'entends-tu exactement par le terme "swapper" au fait?).

Merci pour tes conseils en tout cas.
0
Vale Erian Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
5 sept. 2006 à 13:14
Si tu es sur un mutualisé, dans ce cas la première chose à faire c'est de surveiller tes stats.

Si les ralentissements arrivent quand ton site n'est pas spécialement chargé, ou alors si tu as peu de visiteurs, dans ce cas tu n'y est pour rien , ca veux dire qu'un des site qui est hébergé sur le serveur le sature et tu en est victime, ce qui est inadmissible.

Si c'est le cas il faut quiter Amen, et aller par exemple chez un autre hébergeur, comme infomaniak.ch ou ovh.
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
5 sept. 2006 à 13:37
Ben pour l'instant, mon site est en ligne, mais personne ne possede d'identifiant pour se logger, a part moi bien sur pour faire mes tests...

Donc d'apres toi, ca viendrait de l'hebergeur? Et ce n'est pas possible que cela provienne de mon code un peu lourd? Enfin remarque, les ralentissement ne sont pas toujours sur les memes pages, donc peut pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vale Erian Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
5 sept. 2006 à 17:22
Si tu penses que ca viens de ton code, dans ce cas il faudrait que tu donne plus d'infos pour que quelqu'un puisse t'aider

Tu pourrais déjà commencer à faire le travail toi même en utilisant un outi d'optimisation (profiler) pour savoir précisément quels sont les bouts de codes ou il y à des temps d'attentes.

Une fois que tu saura quel bout de code pose problême, peut etre que tu pourra les publier ici pour demander ce qui cloche.

Par contre si les ralentissements sont aléatoires dans ce cas ca viens du mutualisé.
0
Rejoignez-nous