A lot of probs! (smalls probs)

GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 17 juil. 2006 à 19:43
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 17 juil. 2006 à 21:51
Bonjour ,
Ce soir je vais vous bombarder de questions:



Est-il possible de faire un lien (URL) dans un JLabel car en entrant du code HTML(une balise [ ]) directement dedans ne fonctionne pas?



Savez vous comment on fait pour vérifier que la méthode *.getText() nous renvoye un chiffre et pas une lettre ou rien du tout?



Comment faites-vous pour tester si la connection internet fonctionne car je développes un soft qui se connecte à une BDD distante et j'aimerais être sûr que ça fonctionne?



Comment fait-on pour que l'utilisateur final puisse utiliser un .jar externe que le développeur (càd moi) a ajouté dans sa classpath? faut-il l'ajouter au jar final? comment?



Et finalement connaissez-vous une sorte de JTextField qui soit plus évoluée et qui permette de modifier le corps du texte comme sous MS Word par exemple (pour générer du HTML)?



Merci de votre attention et désoler de concentrer mes questions ainsi mais les vacances obligent!




Bonne soirée
GillesWebmaster



<hr size="2" />





Merci de

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
17 juil. 2006 à 21:51
Salut,

1 - tu dois pas utiliser JLabel tu as une solution détailé ICI
2 -
    int i = 0;
    try{
       i = Integer.parseInt(*.getText());
    }catch(NumberFormatException e){
       System.err.println(*.getText() + " n'est pas un nombre");
       i = 0;
    }
3 - tu va vite le savoir si tu fais un read ou un write :), je dis ca comme ca mais les bases de données ca remonte a un bail donc pas de réponse valide pour ca venant de moi :'(

4 - regarde au niveau du tag Class-Path des manifest (solution la plus propre a mon gout), tu peux aussi le mettre dans le repertoire ext du jre.

5 - Je n'utilise jamais word donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire sinon tu peux utiliser JEditorPane exemple ICI

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous