AU SECOURS !!!! Je débute dans l'actionscript

cs_reac Messages postés 15 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 20 juin 2006 à 10:07
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 20 juin 2006 à 17:24
Bonjour à tous,
alors voilà, je tente de me mettre à l'action script avec le bouquin flash MX, mais c super GALÈRE !!!!
En fait, j'aimerais savoir où je peux trouver un site ou autre qui donnerait déjà la signification de toutes les actions qui sont dans l'assistant de script (genre this, var, for, in, do while... et compagnie) et comment on les associe...
BREF, pouvez-vous me donner des pistes pour commencer simplement et comprendre un peu les mécanismes de l'action script...
MERCI d'avance,
Reac

6 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
20 juin 2006 à 12:38
slt,

c'ets déja cela tu as un bouquin, mais pourquoi n'a tu pas appuiés sur al touche "F1", et lire l'aide de flash pour commencer, je peut te dire que c'ets pegase31 qui me la conseillé, tu trouves beaucoup d'expliquations et d'exemples.

Bàt,
Burnside.
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
20 juin 2006 à 12:40
Et bien tu à déjà toute l'aide directement intégré dans Flash qui te donne la signification des fonction et opérateur, leurs actions, les cas dans lesquel on les utilises, mais également la manière dont structurer un code les contenants et pour finir des exemple 3 ou 4 par termes celon leur différents emploi.

Et si cela ne te convient pas tu peux toujours essayer d'aller voir la LiveDoc
http://livedocs.macromedia.com/flash/8_fr/main/wwhelp/wwhimpl/js/html/wwhelp.htmhttp://livedocs.macromedia.com/flash/8_fr/
C'est exactement la même chose mais il arrive que des développeurs y pose des commentaire. Cela peu aussi eêtre très constructif.
Part ailleurs la LiveDoc opssède un système de recherche bien plus puissant que celui de Flash lui même.  Il est donc plus facil d'y trouver les bonnes informations.

Espérant que ca t'aidera.

@+
Bon Code
Flo
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
20 juin 2006 à 12:41
OUPS DSL j'ai eu un petit chouillat de retard ^^

@+
0
cs_reac Messages postés 15 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
20 juin 2006 à 12:45
merci beaucoup déjà de vos réponse.
Je suis effectivement allée sur l'aide de flash et le dico de tous les termes est
en effet un outil très précieux... Mais bon après pour les associer dans un script c encore une autre histoire... Mais bon, je vais persévérer...
Merci encore,
reac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
20 juin 2006 à 13:40
Oui et au pire ce forum est fait pour sa. Tu a un idée qui t'amène à un problème. Tu pose ta question ici et Tout cette communauté est la pour y répondres ^^

Sur ce Bonne continuation
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
20 juin 2006 à 17:24
Pourquoi mettre la charrue avant les boeufs............

Tu cherches à apprendre l'action script alors que d'après ton premier post j'en déduis que tu n'as aucune notion en programmation de base!!!!
Tous programmeur débutant DOIT savoir c'est instructions de programmations :this, var, for, in, do while

Alors avant de visiter des sites ou de lire des gros bookins, essaye d'apprendre les bases de la programmation (dans le "gros" bookin de Colin Moock "ActionScrip pour flash MX, la référence" est un très très très très bon livre aussi bien pour les débutants que pour les initier et les professionels!!!)
C'est le seul et unique bookin que j'utilise!!! Et il introduit très bien aussi les bases de la programmations!
(je ne fais pas de pub, je constate seulement ^^ )



bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous