PDF a la pelle

Résolu
sensoide Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 19 juin 2006 à 15:41
cs_Alx2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006 - 20 juin 2006 à 16:50
Bonjour a tous,
est ce que quelqu'un saurais comment fair pour génerer plusieurs document pdf en méme temps.

j'ai éssayer ça :

for($j=0;$j<10;$j++)
{
$pdf=new FPDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','B',16);
$pdf->Cell(40,10,'Hello World !');
$pdf->Output();
}

Mais ça ne marche pas.Merci

SSDS

11 réponses

sensoide Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
20 juin 2006 à 16:36
OUé éfféctivement c'est une solution a l aquelle j'avais penser mais comme il veulent pouvoire voir individuellement chaque facture cela n'est pas bon.
Je vous remercie de votre aide.
Je vais allez voir du coté javascripte pour ce qui est de l'impression automatique des fichiers.

SSDS
3
sensoide Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
19 juin 2006 à 16:18
Bon c'est du bidouillage mais ça marche.

function maFunc()
{
var va=5;

    for(var i=0;i<va;i++)
    {
        window.open("./Sans_nom.php");
    }
}

en fait il faut fair ça en mode pop-up.Biensur il faut detecter si l'utilisateur bloque ou non ces dérniers.Voila voila.Merci en tout cas lol

SSDS
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
19 juin 2006 à 16:27
Salut,


Quel est le message d'erreur ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_Alx2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
19 juin 2006 à 16:54
A mon avis, le problème peut venir du fait que tes fichiers successifs s'écrasent les uns les autres...
(si tu ne spécifies pas le titre, FPDF crée par défaut un fichier doc.pdf...)


Essaie tout simplement de générer des noms de fichiers différents :

for($j=0;$j<10;$j++)

{

$pdf=new FPDF();

$pdf->AddPage();

$pdf->SetFont('Arial','B',16);

$pdf->Cell(40,10,'Hello World !');

$pdf->Output('fichier_'.$j.'.pdf');

}


Alx2

Jésus sauvegarde, mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sensoide Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
20 juin 2006 à 10:57
ça c'est nickel ça marche. Mias par exemple comment fair pour fair passer les informations de plusieurs formulaire sur plusieurs pdf. Je m'éxplique:
J'ai une liste de factures a imprimer et a sauvegarder.Comment faire transiter toutes ces information d'une page a l'autresans que les informations ne se confondent.
Si vous voulez plus d'éxplications demandez moi.
Merci.

SSDS
0
cs_Alx2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
20 juin 2006 à 11:17
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire...


Si ce que tu veux faire passer d'une page à une autre, ce sont juste des numéros de factures, utilise un tableau contenant les numéros. Si ce sont des données plus consistantes (extraites d'une bdd), fais directement ta requête sur la page de création des PDF.

Une autre solution serait d'utiliser un fichier CSV ou XML, par exemple...

Jésus sauvegarde, mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles
0
sensoide Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
20 juin 2006 à 14:13
Bah pour la partie de transfére des données c'est on j'utilise un constructeur.
Par contre pour la partie imprimer-sauvegarder petit probléme les deux operation ne peux etre couplé aparament.

$pdf=new PDF_AutoPrint();
$pdf->Open();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','',20);
$pdf->Cell(80, 50, 'Imprimez-moi !');
//Ouvre la boîte d'impression
$pdf->AutoPrint(false);

$pdf->Output('fichier.pdf');

dans cette configuartion seul l'enregistrement ce fait.

$pdf->Output();

et dans celle ci seul l'impression se fait.
voila donc pour coupler les deux comment faire

SSDS
0
cs_Alx2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
20 juin 2006 à 14:37
Tu peux essayer de renseigner le paramètre dest de la méthode Output : quelque chose comme

$pdf->Output('fichier.pdf', 'I');

("I" sert à envoyer le fichier au navigateur).
Sinon, tu génères tes fichiers en leur donnant un nom (ce qui les enregistre), et tu fournis à l'utilisateur un lien pour les visualiser/imprimer...

Jésus sauvegarde, mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles
0
sensoide Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
20 juin 2006 à 15:57
EN fait j'avais pensé a les enregistrer et ensuite grace a une fonction php ouvrire les fichiers et les imprimer automatiquement pui les refermer.
Vous en pensez quoi?
Et sauriez vous comment faire.Merci

SSDS
0
cs_Alx2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
20 juin 2006 à 16:16
Je ne crois pas que PHP soit capable d'imprimer tout seul, sans intervention de l'utilisateur (PHP est un langage serveur...). Si tu veux procéder comme ça, cherche plutôt du côté de JavaScript...


En revanche, si toutes tes factures sont destinées à être imprimées en même temps, rien ne t'empêche de les regrouper dans un seul document PDF (ou de créer en parallèle tes factures individuelles et ton fichier global : chaque ligne $pdf->Cell(...); deviendrait donc :

$pdf->Cell(...);

$global->Cell(...);

Tout ce que tu as à faire, pour ça, c'est créer un objet FPDF nommé $global avant d'entrer dans ta boucle, et de lui ajouter $pdf->AddPage(); à chaque tour de boucle.

Jésus sauvegarde, mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles
0
cs_Alx2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
20 juin 2006 à 16:50
C'est pour ça que je te proposais de gérer en parallèle la création d'un fichier global (avec toutes les factures) et de fichiers individuels (un PDF par facture) :

- le premier pour l'édition en une fois

- les seconds pour une consultation ponctuelle...


Ca donnerait quelque chose comme ça :

$global = new FPDF;
for ($i=0;$i<$nb_fact;$i++)

{

$pdf = new FPDF;

$pdf->AddPage();

$global->AddPage();

$pdf->Cell(...);

$global->Cell...();

// etc, etc

$pdf->Output('facture_'.$i.'.pdf');

}

$global->Output();

Jésus sauvegarde, mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles
0
Rejoignez-nous