Transfert de Variable entre 2 formulaires avec 2 frames

Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 12 mai 2006 à 11:14
 ibnkhouldoon - 22 mars 2013 à 11:09
Bonjour a tous!
Voila ca fait 2 jour que je galere avec ce problème sur ce forum et sur le net.
Le problème est assez bete mais je n'est encore rien trouvé et je viens de commencer ASP.NET.

Problème :
Voila, j'ai 2 frames "header" et "main". Dans header j'ai la page "index.aspx" avec un textbox et 2 boutons
L'un des boutons sert a modifié par PostBack la valeur du champs textbox et l'autre permet de valider le formulaire.

C'est la que ya un ik!
J'aimerais récupérer la valeur du textbox dans un autre formulaire "page2.aspx" ( Problème résolue à l'instant avec Server.Transfert plutot que Response.Redirect)
Mais j'aimerais également afficher ce formulaire dans l'autre frame "main". Car pour l'instant quand je valide je recupère la valeur mais dans la meme frame....

La solution se trouve dans les targets forcement.
Donc ma question est : Comment changer la target de la page source avant le server.transfert.

J'ai trouvé en utilisant un hyperlink, car la on peut spécifier la target directement mais le problème c'est que c'est une simple redirection sans validation de formulaire et donc je ne récupère pas les variables de l'ancien formulaire.
PS : je suis sous .net 1.1 et j'aimerais ne pas passer par Session

J'espere que quelqu'un a la solution sinon
Merci d'avance!

2 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
12 mai 2006 à 19:25
Salut,

La solution qui me semble de très loin la meilleur est de ne plus utiliser de frames (on ne cessera jamais de le répéter !), tu peux à mon avis très bien t'en passer, aussi pour les avantages qu'ont les frames au niveau du design (en les remplaçant par du CSS) que pour les avantages du rafraichissement de parties de page (avec le rafraichissement partiel d'Ajax avec Atlas par exemple !).

ASP.NET n'est pas spécialement fait pour être manipulé via des frames, il n'y a donc aucune fonction prévue qui te permettrais de faire ça. Il n'y aurait que des bidouilles à faire (renvoie de javascript via du code serveur et/ou modification par le code de l'attribut "action" de la balise <form />... c'est très très crade )

A+

Nurgle (Antoine)
0
ibnkhouldoon
22 mars 2013 à 11:09
je suis encore débutant
je cherche la bonne information
je suis sur que je vais la trouver ici
0
Rejoignez-nous