Insert into

Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 6 mai 2006 à 04:06
Belloou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 26 avril 2007 à 20:42
Bonjour tous le monde,





Je suis en vb.net et je veux mettre les donnée afficher de mon listview dans une table en dbf.. Juste que la tous va bien mais si j'ai un mot dans mon listview qui a un apostrophe( ' ) il me marque une erreur. Alors j'aimerais bien si quelqu'un savais comment faire pour ne pas tenir compte de ( ' ) qui dans mon mot car a cause de cela il me met un message d'erreur dans mon code. Erreur de syntaxe.

merci a l'avance

Voici mon code:
objcon =
New AdsConnection
objcon.ConnectionString = STRCONADSGMF



For i = 0
To
Me.ListView2.Items.Count - 2
objcon.Open()

up = "INSERT INTO com_gmf2 (DESCRIP)" & _
" VALUES ('" &
Me.ListView2.Items(i).SubItems(0).Text & "');"

objcmd =
New AdsCommand(up, objcon)
objcmd.Connection = objcon
objcmd.ExecuteNonQuery()
objcon.Close()

Next i

3 réponses

Astro8899 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
6 mai 2006 à 04:51
Bonjour tous le monde,

J'ai trouver cela sur internet et cela a fonctionner. Cela permet de le ( ' ) dans ma chaîne de caractère au lieu de le prendre pour identifier ma chaîne de caractère. Alors j'espère que cela va aider quelqu'un. Si il y a une autre méthode j'aimerais la savoir.
merci

For i = 0
To
Me.ListView2.Items.Count - 1


objcon.Open()


up = "INSERT INTO com_gmf2 (DESCRIP)" & _
" VALUES (' " +
Me.ListView2.Items(i).SubItems(0).Text.Replace("'", "''") + " ','"


New AdsCommand(up, objcon)
objcmd.Connection = objcon
objcmd.ExecuteNonQuery()
objcon.Close()

Next i
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 mai 2006 à 09:13
Salut

Il faut utiliser les sqlparameters
et la plus de probleme de quote.

http://www.infini-fr.com/Sciences/Informatique/Langages/Imperatifs/Framework.NET/Samples/ADO.NET/Database.html

Les sqlparametres controle les types, ....
C'est une securité de plus.

Voila
0
Belloou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 20:42
mavaleur = replace(mavaleur,"'","\'")

tous simplement
0
Rejoignez-nous