Erreur de code VBA, SQL et Date

Résolu
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 5 mai 2006 à 16:45
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 9 mai 2006 à 09:49
Bonjour,

voici un bou de code que j'ai en vba sous access :
(c'est un formulaire de recherche où l'on saisie un critère ou plusieur. Une requete se construit alors en fonction des critère selectionné.)

Dim sql As String

sql = "select * from ACTION"

sql sql & " and ACTION.Act_Date_Deb " & Format(Me!tDateDeb, "dd/mm/yyyy")

Set db = CurrentDb
Set rst = db.OpenRecordset(sql)

While Not rst.EOF
MsgBox rst("Act_Num_Action")
rst.MoveNext
Wend

rst.Close
Set rst = Nothing
Set db = Nothing

Le problème c'est que je n'ai aucun enregistrement de retourné, pourtant je suis sur qu'il y en a un dans ma base.
Le champ Act_Date_Deb est de type date/heure avec pour format date abrégée (jj/mm/aaaa)
J'ai fait des rechercher avec d'autre critère tout fonctionne bien, il n'y a que mes deux critère sur une date qui ne fonctionne pas.

Après réflexion j'ai essayé ceci :
ql sql & " and ACTION.Act_Date_Deb '" & Format(Me!tDateDeb, "dd/mm/yyyy") & "'"

c'est pas mieux, meme pire ! J'ai un message d'erreur : "Type de données incompatible dans l'expression du critère."

Je comprend pas, alors je lance un appelle à l'aide.
Merci

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 mai 2006 à 17:11
sql = sql & " and ACTION.Act_Date_Deb = " & CLng(Me!tDateDeb)

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
9 mai 2006 à 09:49
Merci, merci beaucoup !!! :-)
0
Rejoignez-nous