Probleme duplicata

morpheus22170 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 5 mai 2006 à 16:26
asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 6 mai 2006 à 15:35
bonjour j'utilise visual studio net 2003 et easy php 1.8 comme base de données.
j'ai un problème concernant une table qui possède deux clé primaire. la première insertion marche bien avec les deux première clé. a la seconde, insertion je change l'heure, mais il me marque comme message:
----------------------------------------------------------------------------------
Une exception non gérée du type 'MySql.Data.MySqlClient.MySqlException' s'est produite dans mysql.data.dll

Informations supplémentaires : #23000Duplicata du champ '253-6575' pour la clef 1

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je sais pas comment trop faire, mais voilà le code:

Dim Connect As New MySqlConnection("Server=127.0.0.1;User Id=root;password=;Database=autoecole;")
Connect.Open()
Dim requete As String
requete = "insert into planifier values ('" + ComboBox1.Text + "','" + ComboBox2.Text + "','" + DateTimePicker1.Text + "','" + txtL1.Text + "','" + txtL2.Text + "')"
MessageBox.Show(requete)
Dim commandement As New MySqlCommand(requete, Connect)
commandement.ExecuteReader()
Connect.Close()
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Combobox correspond au clé primaire (j'ai fait attention de ne pas avoir les memes noms au niveau des formulaires)
DateTimePicker1 correspond au jour du choix (par défaut aujourd'hui, le vendredi 5 mai 2006)
txtL1 et L2 corresponds à l'heure de début et la durée.
Merci de bien vouloir m'aider.

1 réponse

asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
6 mai 2006 à 15:35
Je ne crois pas que l'on puisse déclarer deux clés primaires. Cherche plutôt à créer une cle primaire constituée de deux champs.

Cordialement,

Alain 31
0
Rejoignez-nous