Connection BDD Access avec ADODC et réseau

cboin Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 5 mai 2006 à 16:22
haoudam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 30 janv. 2007 à 13:14
Bonjour à tous,

je débute dans la programmation en VB et dans l'ensemble de mes recherches, je n'ai pas trouvé comment utiliser un contrôle ADODC, une DataGrid liée au contrôle ADODC et faire en sorte que la chaîne de connection soit activée au démarrage de l'application et non pas avant la compilation. En effet, le principale obstacle que je rencontre est le suivant : VB génère un message d'erreur si la propriété connectionstring du contrôle ADODC n'est pas renseignée avant la compilation...
Pourtant, utiliser un contrôle ADODC et le lier à une DataGrid permet simplement et rapidement d'afficher une table sans aucun code...

L'environnement du problème est le suivant :
En réseau (local), je souhaite connecter une base de donnée Access sur un dossier partagé d'un serveur de données via une application "cliente" installée sur une station de travail en utilisant les contrôles ADODC et DataGrid...
Par ailleurs, je voudrais pouvoir paramétrer à l'aide d'un fichier de configuration le chemin d'accès à la base de données.

J'arrive sans problème à me connecter à la base de données avec le contrôle ADODC si elle est dans le même répertoire que l'application mais ce cas de figure ne me convient pas pour le réseau.

Merci d'avance pour votre aide...

Charles

6 réponses

asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
6 mai 2006 à 15:32
Salut,

Tu peux, il me semble, avoir déclaré une source ou une chaîne de connexion à ton ADOCD, puis par code la modifier. Je ne vois pas trop le problème...

Cordialement,

Alain 31
0