FORMULAIRES ACCESS

nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 15 juil. 2003 à 14:39
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 23 juil. 2003 à 09:08
Salut tout le monde...

Je me pose la question suivante :
Comment faire pour que sur un formulaire, des listes modifiables apparaissent selon que l'on choisisse une valeur dans une autre liste ?

Je m'explique mieux :
Imaginons que nous ayons deux tables : une TB_REGION et une TB_VILLE, dans la table TB_REGION il y a deux champs, le champ ID et le champ REGION, dans la table TB_VILLE deux champ aussi : ID_REGION et VILLE. Le principe est donc le suivant, j'ai un formulaire avec UNE liste modifiable contenant toutes les régions de la table TB_REGION, et lorsque je choisi une région, j'aimerai qu'une autre liste modifiable apparaisse avec dedans les noms des villes corespondant a la région...

Quelqu'un a t il une solution pour moi ???? merci d'avance

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p

6 réponses

cs_thitoune Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 2
15 juil. 2003 à 14:44
Il suffit que dans la liste qui contient TB_REGION, tu ailles dans les propriétés, tu ajoutes une macro ou une requête sur l'événement sur click ou sur changement je sais plus exactement.

Dans la requête ou la macro, tu mettra ton code qui permettra de prendre en compte l'id région. C'est très facile à faire.

:-p
0
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
15 juil. 2003 à 14:59
oui mais ca va pa me faire apparaitre une autre liste modifiable. ma question elle est la en fait, je voudrai faire apparaitre une liste modifiable dont le contenu dépandra de la requette ou de la macro...

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
15 juil. 2003 à 15:52
bon c cool comme ta dis... mais comment faire pour faire apparaitre la liste des resultats ?

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
15 juil. 2003 à 15:56
oki g trouvé.... je fais mon formulaire avec les zones de liste, je cache (visible=non) celle que je ne veux pas voir et une fois ke g fé un chois ds une liste, je fais un MALISTE.Visible = true !!!

Et voila le tour est joué !!

merci de ton aide !!

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_thitoune Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 2
23 juil. 2003 à 02:02
Dans ce cas, tu écris une procédure événementielle toujours sur l'un des 2 événements que j'ai cité plus bas. Il faut donc que tu te documentes sur le lancement de requêtes SQL en VBA. Ce n'est pas sorcier, ne t'inquiétes pas. Je te donne les pistes en attendant que je te recherche plus d'infos car j'ai déjà traité le pb.

Regarde dans l'aide de Access l'objet Recordset qui permet de parcourir le résultat de ta requête (sorte de pointeur sur enregistrement).

:-p
0
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
23 juil. 2003 à 09:08
C'est bon j'ai trouvé... merci de ton aide !
En fait faut faire ca :
la premiere liste a pour source une requete qui classe par ordre alphabétique les regions.
Sur mon formulaire j'ai bien les deux listes, sauf que la propriété de la seconde fait qu'elle n'est pas visible (nomdelaliste.visible = false) et lorsque je fais une selection dans la liste des régions, je crée un evenement sur clic qui récupère la valeur de la region dans une variable et je lance une requete sql avec cette variable de manière a trier les villes comme je veux, puis j'affiche la liste des villes (nomdelaliste.visible=true)

Voila, c'est tout bete et pas besoin de passer par les recordset...

Merci de ton aide....

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0
Rejoignez-nous