Java et VB, échange de données

Résolu
MoOx_t Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 24 avril 2006 à 12:22
MoOx_t Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 25 avril 2006 à 17:49
Bonjour à tous.
J'ai besoin de savoir si on peut (facilement serait un plus) échangé des données entre un pg VB et un en java.
En fait je travaill sur une grosse appli toute fait en activeX (codé en vb) et mes supérieures souhterais pouvoir remplacer ces activeX petit à petit par du java (pour a long terme pouvoir utiliser cette appli sur différentes plateformes, but du java )
Mais tous ça coute de l'argent ... Alors on peux pas se permettre de refaire toute l'appli d'un coup en java (sauf si vraiment c'est trop impossible).
Il faudrait donc pouvoir échanger des données (voir convertir puis échanger) d' "activeX java" (ca existe pas je sais ) plutôt de programme java (il parait qu'on peut faire des .Exe avec des logiciels à partir de .class java) vers des activeX et même l'inverse...
Je suis à l'écoute de TOUTES les propositions (même les plus farfelues )... Moi je fais juste de la recherche (pour l'instant héhé...) et je dis ce que je trouve aux chefs...

Merci d'avance

1 réponse

MoOx_t Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
25 avril 2006 à 17:49
Merci de toutes vos réponses ça ma vraiment aider...
Pour ceux que ça interesse...comment faire un activeX en java...suffit de faire un java bean et apres aller voir là :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/guide/beans/axbridge/developerguide/index.html
Plus qu'à suivre la procédure
... Vous devriez trouver votre bonheur...

Merci moi même !!
3
Rejoignez-nous