Forum d'entraide wxWIDGETS

cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 19 avril 2006 à 21:12
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 20 avril 2006 à 20:23
Salut,



voila, je viens vous annoncer la creation d'un site d'entraide de développeurs wxWIDGETS only en francais !!

Avec un ami webmaster on s'est dit qu' un tel site ne serai pas de trop, car il n'existe qu'en anglais et ne constitue pas une véritable communauté de développeurs, je trouve le développement wxWIDGETS assez éparpillé;

pardon pour codes sources mais il est vrai que ce site est vraiment accés Windows et les codes proposés sont souvent des projets entiers.

Nous souhaitons concentrer les informations avec un forum d'entraide, une partie tutoriels, et des codes sources ( snippets ) sélectionnés par le staff.

Voila, je me lance donc dans la création de snippets wxWidgets, le site aura un menu contenant les classes wxWidgets et sur click on pourra accéder aux snippets en rapport avec la classe.

Pour le moment nous ne sommes que 2 et je suis seul a vraiment développer en wx, je cherche donc a constituer une sorte de team qui réaliserai des implémentations simples des classes wxWidgets pour faire exemple sur le site.

voila, ce site est voué a constituer une communauté francophonne autour de wxWidgets.

dans un premier temps, nous souhaitons creer un exemple simple, avec commentaire français pour chaque classe : construction et 2/3 fonctions principale.

les utilisateurs pourront envoyer leurs snippets et nous les diffuserons.

Voila, si des widgetteurs ou widgetteuses sont intéressés a apporter quelque contribution que ce soit a cette aventure, contactez moi via codes-sources.

je tiens a préciser qu'il ne s'agit la ni de conccurence, ni de vol d'idée, par rapport a codes sources, et que c'est plutot un moyen de creer une communauté autour de ce framework, comme peut le faire CS a un niveau beaucoup plus généraliste.De plus les contributions wx ne sont pas visibles sur CS car noyée dans la masse de codes.

PS: les codes seront validés avant d'etre diffusés, nous cherchons une aide de qualité, pas forcément de quantité.

j'espere que des personnes bien intentionnées seront interressées de participer au projet.Toute contribution sera étudiée aussi petite soit-elle et leurs auteurs cités ( ca va sans dire );

pour participer au staff ( administration ), me contacter, pas serieux s'abstenir et pour participer au contenu ben me contacter aussi, et vous pouvez ne pas etre serieux, lol.

merci pour votre contrinution.

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
19 avril 2006 à 21:42
Depuis le temps que je voulais me mettre à la programmation avec wxWidgets, je suis en retard a priori :)

Je serais content d'apporter ma petite brique à ton projet car il est vrai que les codes "wxiens" ne se voient pas souvent sur CS!

Tu
peux réutiliser mon "tuto" wxWidgets+VS7" si tu veux:
http://www.cppfrance.com/codes/CONFIGURATION-VC7-AVEC-WXWIDGETS_32622.aspx

Bonne continuation

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
19 avril 2006 à 21:45
ok buno, c'est noté, merci pour ca et le reste



@+tard;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
20 avril 2006 à 20:23
ben alors, c'est tout?? je sais que nous ne sommes pas nombreux a dev sous wx, mais quand même !!

Participer a la création de ce projet peut vous apporter beaucoup par la suite !!!!!



@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>
0
Rejoignez-nous