Pb avec la libraire MSDN

Résolu
neewby Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 19 avril 2006 à 15:44
neewby Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 19 avril 2006 à 16:46
Bonjour à tous,



Bon premier message pour ma première "connerie" ... z'ètes autorisés à vous foutre de ma gueule bien sûr.



Je suis en stage dans un petit laboratoire de l'université de rennes,
je dois mettre a jour une application programmée en VB6 et il se trouve
que dès mon arrivé les codes sources ne marchaient pas ... du moins il
existe un exécutable qui tourne très bien, mais les codes sources
nécessite la librairie MSDN, hors elle a jamais été disponible dans ce
labo ... et ils ne compte pas débourser 990 ? pour l'acquérir ... en
bref je suis dans la merde pour mon stage



Donc a priori le développeur qui est passé avant moi a réussi a
contourner l'utilisation de MSDN pour faire marcher l'appli ... est ce
que l'un de vous aurais une idée de ce que ca pourrais être ?



Sinon je retourne me lamenter sur mon sort en me disant "putain de
merde mais qu'est ce que je fout la moi" ... toujours pas de réponse ?



Merci d'avance en tout cas.



NB : il s'agit d'une application qui gère une base de donnée Access, et
apparemment ce sont les "recordset", les "trim" et les "mid" qui ne
tourne pas sans MSDN ...

[dsl si je me suis gourré de forum mais les termes informatiques c'est
pas trop mon point fort ...Rien que dans la liste des thèmes je suis
perdu ]

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 avril 2006 à 16:19
Heu... MSDN = Aide de microsoft, ca n'a rien à voir avec la programmation à proprement parlé... Il doit plutôt te manquer Visual Basic, et là, tout dépend la version de VB utilisée pour développer le soft : il y a de forte chance pour qu'il ai été fait en VB6 (à ce moment là, bon courage pour le porter en .NET !!!).
S'il a été fait en VB.NET (2002, 2003 ou 2005), tu ne devrais pas avoir trop de mal à le convertir en VB.NET 2005 sous Visual Basic Express 2005.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 avril 2006 à 16:39
Pour Info : Recordset est un objet de la librairie DAO ou ADO (selon le type de librairie choisie à l'origine) et Trim, Left, etc. font partis de la librairie VBA.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 avril 2006 à 16:41
Hum, normalement ce message s'affiche uniquement lorsque tu appuie sur F1, ou dès que tu demande de l'aide sur une erreur par exemple, et que le fichier de la MSDN n'est pas présent.

Tu n'aurais pas un message d'erreur avant ce message là par hasard avec un bouton "ok" et "aide", et après avoir cliqué sur le bouton "aide", ca t'affiche ce message ?

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
3
neewby Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
19 avril 2006 à 16:15
juste pour savoir ...



Est ce que MSDN 2005 Express est suffisant ? parce que je viens de le trouver ... gratis en plus ...



hum 2e connerie ? décidément j'enchaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neewby Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
19 avril 2006 à 16:23
il est en VB6 ... et j'ai VB6 ... pourquoi ca marche pas alors ?



C'est obligé de passer en VB.NET ?



Parce que ya a peu près 12 mois de boulot de fait dessus déja ... alors tout refaire en 7 semaines ... non merci



*Neewby se tire une balle



Merci quand même ... au moins je sais a quoi sert MSDN maintenant ...
j'ai eu bo faire le tour du net même microsoft était pas foutu de me
dire ce que c'était ...
0
neewby Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
19 avril 2006 à 16:30
Bon en faite l'erreur exacte qu'il me donne quand je veut l'exécuter est :



"la collection MSDN n'existe pas. Veuillez réinstaller MSDN"



Ca as besoin de documentation pour marcher maintenant un logiciel ?
0
neewby Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
19 avril 2006 à 16:46
moi qui pensais que le bouton "aide" servais a afficher le détail de l'érreur ... bon ba je porte vraiment bien mon nom ...



Merci quand même, je crois que je vais retourner dans ma grotte préhistorique parce que je suis perdu ici moi



*Neewby retourne se lamenter devant le PC en attendant la fin de son stage
0
Rejoignez-nous